Demandez une offre
Si les imprimantes pouvaient parler, elles révèleraient de nombreux secrets.
De plus en plus d'entreprises transfèrent leur infrastructure informatique dans le cloud.
L’essor du numérique et des nouvelles technologies ont considérablement fait évoluer notre manière de travailler. La collaboration est aujourd’hui un enjeu majeur pour les entreprises car celle-ci peut induire un gain de productivité important.
Konica Minolta, acteur majeur de la transition numérique des organisations en France et dans le monde, dévoile la 2ème vague du « Baromètre Konica Minolta de la sérénité numérique, édition 2023 ».
Le Cloud Computing repose sur deux piliers fondamentaux : l’architecture et l’infrastructure, qui sont complémentaires.
Toute organisation peut être touchée par une cyberattaque, mais les conséquences sont souvent plus graves pour les PME que pour les grandes entreprises. Pourquoi les PME sont-elles plus vulnérables ? Et comment se préparer au mieux à d'éventuelles attaques ?
Le Cloud Computing, aussi appelé informatique en nuage, constitue une technologie qui permet de gérer et de traiter des informations par le biais d’Internet.
En 2022, le nombre de cyberattaques réussies a été évalué à 385 000 ; 86 % ciblaient directement les PME1, soient 330 000 attaques réussies contre les petites et moyennes entreprises françaises.
Le choix d'une infrastructure informatique qui centralise l’intégralité des équipements matériels et logiciels permet d’harmoniser et de sécuriser vos données, serveurs et équipements afin de lutter contre ses attaques informatiques.