Konica Minolta a mis en place une approche verticalisée du marché et cible des groupes d'utilisateurs spécifiques et leurs besoins individuels. Tous ces marchés verticaux ont la caractéristique de se présenter sous forme d'environnements à forte densité de documents et de données abordant les besoins particuliers de différents groupes d'utilisateurs, comme le secteur de l'enseignement, avec les étudiants, les enseignants du supérieur et les administrations des universités et des écoles, mais aussi le secteur de la finance, avec les banques et les institutions financières ainsi que leurs clients. Konica Minolta démontre comment les possibilités polyvalentes de la technologie numérique de pointe peuvent s'utiliser au profit de toutes les cibles concernées.
L’enseignement basé sur les services
Les écoles, instituts d'enseignement supérieur et autres établissements d’enseignement doivent se concentrer sur l'efficacité de leur organisation et leur sens du service pour augmenter leur compétitivité. Grâce à la technologie numérique, les organismes d'enseignement peuvent améliorer leurs formations et leur enseignement, conserver les dossiers et gérer leurs budgets. Nous proposons une aide compétente et professionnelle sur tous ces aspects, grâce à des solutions de pointe pour la production, l'enregistrement comptable, la capture et la distribution de documents.
La banque basée sur les services
Grâce à la technologie numérique, les institutions financières peuvent améliorer leur traitement de données, respecter des normes de sécurité et garantir la confidentialité. Les solutions de pointe que nous proposons pour se connecter et avoir accès aux informations, pour la capture de documents, leur traitement et leur distribution, aident à mettre en place dans le secteur des finances des flux de travail qui transforment des documents sur papier en données prêtes à être traitées, susceptibles d’être éditées, sauvegardées et archivées en toute sécurité.
L'artisanat
L'artisanat est un pilier indispensable de l'économie générale et un vecteur d'innovation dans la numérisation des procédures. Les nouvelles attentes et exigences des clients, fournisseurs ou pouvoirs publics font naître de nouveaux défis à relever. Les offres, commandes et factures numériques se généralisent et exigent des outils modernes pour les créer et les envoyer. Aujourd'hui déjà, le traitement numérique et le délai d'envoi d'une offre sont souvent les conditions préalables à l'obtention d'une commande ultérieure.
Résultat, l'artisan est de plus en plus sous pression et doit, outre la fourniture d'un service de qualité et le problème de pénurie de main d'œuvre qualifiée, accorder de plus en plus d'attention au travail administratif. Souvent, même le temps libre n'y suffit plus. Pour économiser ici temps, argent et ressources, seul un outil professionnel de bureau peut aider.