Français | Nederlands | English
  • 26/05/16

    Les avantages du Digital Manufacturing selon Konica Minolta

    1. Une connectivité entre les régions et les entreprises pour renforcer la productivité Grâce au digital, les données provenant de sites et d’environnements de travail distants sont interconnectées. Par exemple, le siège d’une entreprise et ses sites de production peuvent partager, à travers le monde, leurs données afin d’aligner leurs actions. Il devient ainsi plus facile de lancer des initiatives coordonnées et complètes dans les différentes régions et de renforcer l’efficacité de l’ensemble de l’entreprise. Au-delà des unités de fabrication, la transformation des workflows dans les différentes régions et entreprises contribue à des gains de productivité dans tous les processus tout au long de la chaîne de valeur, depuis l’étude du produit jusqu’à la vente et au SAV. Par exemple, le partage des données et une étroite coopération entre les fabricants et leurs fournisseurs se traduisent par une amélioration de la qualité et une réduction des stocks. La compréhension du statut des utilisateurs aide les fabricants à accroître la valeur ajoutée de leurs produits et services.

    2. Des processus qui intègrent les opérateurs et les robots L’inspection visuelle est traditionnellement réalisée par des experts. Son automatisation permet de gagner en efficience, grâce à la prévention des erreurs et des anomalies. Les TIC facilitent la visualisation des résultats financiers et autres indicateurs ou données, allégeant le travail des personnes chargées d’établir des plans, des tableaux de bord et de vérifier les progrès ainsi que les résultats. Ces outils de visualisation et d’analyse optimisent la prise de décision, notamment pour les tâches administratives ou les opérations de back-office. Les sites de fabrication où travaillent côte à côte des opérateurs, des machines et des robots sont surveillés de façon à assurer la sécurité et l’environnement de production des employés.

    3. Des processus répondant à la personnalisation de masse Pour une production très diversifiée en faible volume, le Digital Manufacturing améliore la productivité et prévient les erreurs. Il est en particulier efficace pour les produits comportant un grand nombre de pièces et de variantes. Du fait que l’inspection visuelle automatique élimine les anomalies, il devient plus rapide de procéder à des configurations et à des modifications répétitives pour de petits volumes de production diversifiée. Grâce à des accessoires connectés (wearables), les opérateurs ont l’assurance de recevoir des instructions précises et fiables pour les processus complexes, ce qui améliore l’efficacité globale du travail et élimine les erreurs. Les mouvements des opérateurs et des objets sont analysés lorsque la production évolue d’un modèle à un autre. En fonction de cette analyse, la configuration de la production est passée en revue et optimisée dans une optique de gains d’efficacité.


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )
Archives des actualités