Français | Nederlands | English
  • 11/03/25

    Konica Minolta : Un engagement en faveur de la collaboration

    Une approche collaborative facilite la résolution des nombreux défis opérationnels, environnementaux et sociaux, politiques et financiers auxquels les entreprises seront confrontées en 2025. Coopérer avec les bons partenaires peut aider à définir des étapes claires et à apporter des améliorations pour une croissance saine. 

    Entre les engagements et les aspirations solides de Konica Minolta visant à bâtir un héritage durable et la date de son 20e anniversaire dans l'impression commerciale, 2025 sera une année à célébrer. Au cours de ces 20 années d'innovation, les besoins des clients ont constamment inspiré la passion et l'engagement de l'entreprise. Ils ont été le moteur de la création de relations étroites significatives et d'un avenir toujours plus prometteur. 

    À l'avenir, tous les processus seront davantage connectés dans le Cloud à l'aide de flux de travail numériques. Selon l'étude13 réalisée par Konica Minolta, la vitesse à laquelle la numérisation est adoptée et les pressions extérieures, telles que des exigences réglementaires plus strictes, poussent à réévaluer les opportunités offertes par les solutions Cloud, bien que les PME aient mis plus de temps à les déployer que les grandes entreprises. Cependant, cette tendance est confirmée14 : « L'adoption de solutions basées sur le Cloud par les entreprises s'est accélérée. En effet, les avantages d'une meilleure prévisibilité des coûts, d'une sécurité et d'une résilience améliorées et d'une mobilité accrue ont permis aux entreprises de gagner en agilité et en efficacité. » 

    La transformation numérique permettra de gagner du temps sur la gestion informatique, de renforcer la sécurité et de réduire les dépenses liées à l'impression. D'une part, l'élimination des processus manuels et l'automatisation des étapes de production allègent la frustration et les inquiétudes des entreprises. D'autre part, elles aident à réduire la consommation de matériaux et la production de déchets. La stratégie EcoVision de Konica Minolta vise à économiser de manière responsable les ressources de notre planète. 

    Les marchés de l'impression à jet d'encre et des toners continueront de se développer. En effet, les prévisions estiment que les ventes6 de systèmes de toner numériques dépasseront l'impression analogique pour la première fois en 2026. 

    L'impression à jet d'encre sera le principal moteur de cette augmentation. Les analystes7 affirment qu'avec l'émergence de l'impression à jet d'encre numérique, « de nouvelles méthodes et innovations seront possibles ». Selon Smithers, l'impression à jet d'encre est « le processus le plus dynamique utilisé dans l'impression graphique, d'étiquettes et d'emballages ».8 « Le volume total d'impressions à jet d'encre en 2024 équivaut à plus de 1 060 milliards d'impressions A4, et représente un marché d'une valeur constante de 91,3 milliards de dollars en 2022. En termes de valeur actuelle, en tenant compte des impacts de l'inflation dans de nombreuses régions, le volume d'impressions à jet d'encre augmentera à un taux de croissance annuel moyen de 8 % d'ici à 2029, et atteindra 1 730 milliards d'impressions A4. 


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )
Archives des actualités