Français | Nederlands | English
  • 26/03/20

    Konica Minolta reçoit le Grand Prix Nikkei pour la gestion des ODD

    n 2019, Nikkei Inc. a mené, pour la première fois, une enquête sur la gestion des ODD auprès de plusieurs entreprises. Leurs réponses ont été analysées afin de permettre l’évaluation complète de leurs initiatives et de leurs stratégies dans ce domaine. C’est sur cette base que les lauréats ont été sélectionnés par un comité externe. Sur les 637 entreprises interrogées, une seule, Konica Minolta, a reçu le Grand Prix. D’autres récompenses ont été remises dans chacune des catégories suivantes : stratégie en matière d’ODD et valeur économique, valeur sociale et valeur environnementale.

    Pour Konica Minolta, si les entreprises souhaitent pérenniser la durabilité de leurs activités et jouer un rôle dans l’évolution de la société humaine, elles ne doivent pas s’arrêter aux problèmes visibles, mais doivent au contraire se montrer capables d’identifier les problèmes latents et intégrer leurs clients dans la recherche de solutions. C’est pour cette raison que Konica Minolta a entrepris d’identifier les problèmes en se projetant quelques décennies en avant et en imaginant à quoi pourrait ressembler un monde idéal, avant de déterminer les mesures à prendre aujourd’hui et de développer de nouvelles activités. L’entreprise espère ainsi réussir à créer de nouvelles valeurs qui permettront d’atteindre les ODD. Le Grand Prix vient couronner les initiatives de Konica Minolta en matière de gestion des ODD. C’est une reconnaissance publique méritée de son action..

    Exemples de valeurs sociales créées par Konica Minolta

    Un service conçu pour dispenser des soins connectés

    Compte tenu du nombre croissant de personnes en situation de dépendance au Japon, la pénurie de personnel médical est devenue un enjeu social majeur. C’est pourquoi Konica Minolta a mis au point et propose un service de prise en charge qui révolutionne les soins de santé. À l’aide de caméras proche infrarouge fixées au plafond, ce service de détection analyse certains des comportements de ses utilisateurs, tandis que des capteurs, capables de détecter les mouvements légers, peuvent envoyer des notifications sur les smartphones du personnel soignant. Celui-ci est donc parfaitement informé de la situation et peut prendre les décisions qui s’imposent. Ces professionnels de santé peuvent en outre échanger des informations en temps réel. Pour faciliter l’accès des établissements de soins à ce type de technologies, Konica Minolta a également lancé Care Director, un service de formation destiné notamment aux soignants pour leur apprendre à analyser différentes données et à les utiliser efficacement.

    Konica Minolta ambitionne de nouer des partenariats avec des prestataires de soins, des entreprises informatiques et des établissements de santé, dans le but de créer de nouvelles valeurs par l’échange, l’interconnexion et l’analyse de données. Elle espère également mettre en œuvre une approche dite de « soins connectés » qui permettra de recevoir chez soi la même qualité de soins que dans un établissement spécialisé.


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )
Archives des actualités