Français | Nederlands | English
  • 19/06/17

    Université de l'Afrique du sud gagne L'University Contest

    En organisant ce concours, Konica Minolta avait pour objectif de soutenir les établissements d'enseignement supérieur dans la mise en place du campus numérique. L'année dernière, des étudiants venant d'universités du monde entier ont eu l'occasion unique de travailler avec Konica Minolta pour analyser un document ou un processus d'information actuel au sein de leur université et recommander une amélioration innovante. La gagnante de ce concours étalé sur toute l'année est la Vaal Technical University d'Afrique du Sud. Pour son choix, le jury a décidé de récompenser, entre autres, les avantages environnementaux incluant la faible quantité de déchets et la basse consommation de papier. L'équipe gagnante, constituée de cinq étudiants, s'apprête désormais à passer quatre jours à Vienne, pour assister au Pioneers Festival 2017, en juin prochain.

    « Ce concours a été une expérience fantastique et une occasion comme on n'en a qu'une au cours de sa vie de rencontrer de nouvelles personnes intéressantes, », souligne Busisiwe Rekhostso, l'un des étudiants de l'équipe gagnante de la Vaal Technical University d'Afrique du Sud. « Au cours de la compétition, j'ai passé de nombreuses heures avec beaucoup de personnes différentes, à les écouter et à discuter avec eux de leurs objectifs et de leurs projets d'avenir. C'était incroyablement stimulant de concourir et d’interagir avec eux. Cette expérience plus que prodigieuse, m'a énormément apporté. » À cela, Prince Madumise, autre étudiant de l'équipe gagnante, ajoute : « Merci de nous avoir donné cette chance. Notre séjour à Berlin a été extraordinaire. Aujourd'hui encore, nous avons du mal à croire que nous étions aussi loin dans un pays étranger. » En juin, les 5 gagnants participeront au Pioneers Festival, à Vienne, en Autriche, où des start-ups intelligentes présenteront leurs innovations du futur (du 1er au 2 juin 2017).

    Jury et intervenants de haut rang
    L'équipe gagnante a été choisie par un jury de haut rang composé de membres prestigieux comme Alastair Creelman, l'un des plus grands spécialistes du e-learning, venu de l'Université Linnaeus, basée en Suède, et Steven Swift, fondateur de l'alliance IMPSGA et analyste du secteur, qui a déclaré : « Cet événement représentait une excellente occasion pour les étudiants de faire preuve d'innovation, et pour les gagnants de rencontrer certains des plus grands investisseurs et représentants de la technologie internationale au Pioneers Festival 2017. »

    Pour compléter l'événement, le conférencier Oliver Csendes, PDG de Pioneers, a présenté la Pioneers Festival de cette année, et Milan Lakhani, client principal et stratège de l'innovation au European Business Innovation Centre (BIC) de Konica Minolta, a donné un aperçu de l'approche de Konica Minolta en matière d'innovation.

    IUC 2018
    Suite au succès du concours qui s'est déroulé cette année, Konica Minolta a décidé de réorganiser la compétition en 2018.


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )
Archives des actualités