Français | Nederlands | English
  • 28/11/16

    Un programme dédié au « eco month » a été spécifiquement mis en place au niveau mondial.

     Cette année sera placée sous le signe de « Sharing the eco mind together », un évènement qui rassemblera environ 110 000 employés du groupe Ricoh autour du monde, au J

    Ainsi, après le regroupement de toutes les activités d’impression de la division Outsourcing de Ricoh Belgium à Evere (Rue Carli), c’est à présent au tour des services de scanning d’être rassemblés à Woluwe-Saint-Etienne. Après la "Printing Factory" d’Evere, Ricoh Belgium inaugure donc aujourd’hui sa "Scanning Factory". Les deux entités forment ensemble la "Digital Factory" de Ricoh.

    "Dans un monde rythmé par la transformation numérique, les besoins des entreprises sont en constante évolution, principalement parce que le volume d’informations digitales ne cesse de croître", souligne Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgim/Luxembourg. "Plus d’innovations, de solutions, de rentabilité, de sécurité, de productivité, de mobilité… Les besoins des entreprises sont multiples et tout aussi cruciaux les uns que les autres. C’est pourquoi nous avons décidé d’étendre notre offre outsourcing en proposant deux pôles distincts regroupés sous la bannière "Digital Factory" : la "Printing Factory" déjà établie à Evere depuis 4 ans et à présent la "Scanning Factory" de Woluwe-Saint-Etienne."

    Le traitement des différents documents d’une organisation est en effet un processus chronophage qui représente un coût non négligeable. Or ces tâches ne font généralement pas partie des activités principales d’une organisation. C’est là que Ricoh entre en jeu afin de permettre aux entreprises d’améliorer la transparence de leurs coûts opérationnels et d’augmenter leur productivité.

    La Scanning Factory 

    Le déménagement des collaborateurs "scanning" a débuté dès le 21 mars dernier. A présent, tout est prêt pour l'inauguration de cet énorme bâtiment de 2.500 m² ! Ce second bâtiment permet à Ricoh Belgium de disposer de l'infrastructure nécessaire pour devenir un grand centre de scanning hautement sécurisé, mais surtout d’avoir deux sites distincts, ce qui signifie que, quoi qu'il arrive (incendie, inondation…), Ricoh Belgium pourra toujours garantir la continuité de ses activités pour ses clients. Par ailleurs, la sécurité des documents est une partie essentielle pour la Digital Factory. Toutes les zones du bâtiment sont sécurisées et l’accès à chacune d’entre-elles n’est donnée qu’aux personnes autorisées, en fonction des attributions de chacun.

    Eric Gryson a particulièrement tenu à rendre ce bâtiment plus agréable et davantage innovant. Tout l’aménagement intérieur a dès lors été totalement repensé et décoré. Les deux salles de réunion proposent des thèmes chers à la philosophie de Ricoh : "Blue Ocean" et "Green Garden". Ces choix ne sont bien-sûr pas anodins et s’inscrivent dans la stratégie de sauvegarde de l’environnement et de durabilité que prône l’entreprise japonaise depuis toujours. L’océan est un rapport avec le fait que Ricoh plonge à travers des processus. Quant au jardin vert, c’est pour rappeler que Ricoh reste une entreprise verte.

    La Printing Factory 

    Cet autre bâtiment est opérationnel depuis déjà 4 ans. Dans la "Printing Factory", les employés utilisent la reconnaissance d’empreintes digitales dès qu’il faut entrer dans l’espace de production, afin de garantir un niveau de sécurité maximum. Factures, fiches de salaire, courriers divers… Les collaborateurs de la Printing Factory peuvent prendre en charge bon nombre de processus documentaires afin de permettre à leurs clients de se focaliser sur leur core business.

    Une entreprise en pleine croissance 

    Ricoh Belgium est une entreprise innovante et dynamique qui a vraiment évolué pendant ces dernières années. Après 5 intégrations réussies (Nashuatec, Infotec, Infoprint, Exbo et UpFront) et la reprise des activités printing d’Axa, Ricoh est passée en seulement 8 ans de 430 collaborateurs à 718. L’ouverture de ce nouveau bâtiment est le signe que les activités de l’entreprise ne cessent d’évoluer.


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )
Archives des actualités