Français | Nederlands | English
  • 28/11/16

    La connectivité Ricoh étend le choix du client et améliore sa flexibilité en finition

    « Une production de bout en bout fluide, avec un minimum de temps d'arrêt, voilà ce qui intéresse les prestataires de services d'impression », explique Eric Gryson, CEO Ricoh Belgium/Luxembourg. « Ils veulent pouvoir enchaîner production et finition de l'imprimé le plus souplement possible. Dans cette perspective, la connectivité des systèmes de finition est cruciale, car elle facilite la préparation et l'exécution des travaux. Voilà pourquoi nous améliorons notre connectivité vers les solutions de fournisseurs tiers.»

    Connectivité pour l'assemblage-piquage 

    L'assembleuse-piqueuse Watkiss PowerSquare 224 est le premier système de façonnage tiers à être configuré pour une intégration en ligne, par l'intermédiaire du module d'interface, avec les systèmes numériques couleurs de production feuille à feuille Ricoh Pro™ C9100 et Ricoh Pro™ C7100x, ainsi qu'avec le système numérique monochrome de production feuille à feuille Ricoh Pro™ 8100. Il est doté de réglages entièrement automatiques correspondant aux différents formats de livres et à leur pagination, notamment une longueur de piqûre variable en fonction de l'épaisseur du livre. L'épaisseur maximale est de 10,4 mm, soit le double des assembleuses-piqueuses conventionnelles. La machine est donc idéale pour les ouvrages comportant un volume de page élevé ou imprimés sur des papiers plus épais.

    Ce système peu encombrant est facile à utiliser, les paramètres du travail (format papier, épaisseur du livre et nombre de piqûres) s'introduisant sur un écran tactile. La PowerSquare règle automatiquement la position de la piqûre, la longueur du fil (longueur du point), la largeur du dos et la dimension de rognage. Les caractéristiques techniques des travaux peuvent être rapidement mémorisées et rappelées, ce qui contribue à une production efficace des recommandes.

    Ainsi que l'explique Eric Gryson, « La connectivité vers la Watkiss PowerSquare accroît la productivité des systèmes Pro de séries C9100, C7100x et 8100, créant une différence significative pour les PSP, qui peuvent compter sur une production souple et efficiente. »

    Chargeur de banderoles amélioré 

    Également en liaison transparente via le nouveau module d'interface Ricoh, une nouvelle option d'alimentation de banderoles à haute capacité a été conçue en codéveloppement avec BDT, spécialiste réputé du chargement des supports, pour les systèmes couleurs feuilles Pro C9100 et Pro C7100x. Cette nouvelle solution pouvant s'installer a posteriori est très accessible et a une profondeur de 500 mm, ce qui est plus de cinq fois la capacité du plateau d'alimentation actuel pour les banderoles. La réserve de supports est donc beaucoup plus importante, ce qui signifie moins d'arrêts pour la regarnir. De quoi accélérer les cadences et augmenter la production. L’option sera disponible en Europe à partir de septembre 2016.

    Eric Gryson ajoute :  « Les réactions très positives à la nouvelle fonctionnalité pour les banderoles proposée sur les séries Pro C9100 et Pro C7100x montre clairement qu'il existe une forte demande pour ce type de facilité. Nous croyons que cette solution constitue une formidable avancée susceptible de faire évoluer le quotidien surchargé des environnements d'impression de production. »

    Et Eric Gryson de conclure : « Notre ambition est d'offrir en permanence davantage de choix, de flexibilité et de productivité aux PSP. Et nous pensons être en mesure d’annoncer d'autres solutions de connectivité pour la finition en temps utile. »


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )
Archives des actualités