Français | Nederlands | English
  • 22/12/16

    Alliance stratégique avec MGI, N°1 sur son secteur

    Après plus de dix ans de collaboration commune, Konica Minolta et MGI Digital Technology ont décidé, en janvier 2014, de nouer une alliance stratégique, à la fois commerciale et technologique, se concrétisant par la mise en œuvre de projets conjoints, tant en matière d’innovation que de marketing sur des produits existants et futurs. Cette alliance s’est conclue avec une première prise de participation de 10%, réalisée dans le cadre d'une augmentation de capital réservée.

    Un an après l’annonce du partenariat, Konica Minolta Business Solutions présentait la JETVARNISH 3DS, une vernisseuse UV sophistiquée et premier produit issu de la collaboration avec MGI. Développée par MGI exclusivement pour Konica Minolta, la JETVARNISH 3DS combine la technologie de vernis UV éprouvée de MGI avec les têtes d'impression jet d'encre de Konica Minolta. En avril 2016, Konica Minolta a annoncé sa décision d’investir dans une participation supplémentaire de l’ordre de 30,5 % de parts supplémentaires, ce qui porte la participation de Konica Minolta à 40,5 %. Le Groupe a depuis ajouté les produits MGI dédiés à l’impression de labeur, aux étiquettes et aux emballages à son portefeuille existant. 

    Konica Minolta entend ainsi désormais tirer parti des performances de MGI en termes de R&D pour accélérer ses initiatives de développement d’applications dans des domaines, tels que les étiquettes et les emballages, en réponse à la demande de sublimation dans ces secteurs. Pour assurer la réussite de leur partenariat, Konica Minolta et MGI se sont engagés à mobiliser les ressources humaines commerciales et techniques nécessaires à un déploiement mondial. Fruit de cet engagement commun, le Groupe a implanté sa division mondiale en France (près de Fresnes) et à déléguer du Japon une équipe R&D chargée de faire le lien entre les équipes R&D de MGI et le Groupe.

    « Le vernis UV est un argument de vente fort : il permet à nos clients de valoriser leurs produits d'impression, de récupérer en interne un marché qu'ils doivent actuellement externaliser, de se diversifier et de gagner de nouveaux clients et de nouveaux contrats. En d'autres termes, notre collaboration avec MGI ouvre de nouvelles perspectives intéressantes pour nous et nos clients », indique Olaf Lorenz, Directeur général de la division Marketing international de Konica Minolta Business Solutions Europe. 


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )
Archives des actualités