Français | Nederlands | English
  • 13/10/16

    Konica Minolta mène l'expérience de l'espace numérique de travail en collaborant avec des étudiants en management du design

    Le projet, organisé entre février et juin 2016, consistait à mettre des étudiants en master de management du design face aux défis quotidiens rencontrés par les entreprises et en les faisant travailler sur un concept d'espace numérique de travail.

    Présentation du concept d'espace numérique de travail
    Deux équipes d'étudiants ont effectué une recherche primaire à petite échelle auprès de différents environnements de travail, par exemple les espaces collaboratifs partagés, les magasins ou les espaces de bureau traditionnels. « En collaborant avec ces jeunes étudiants visionnaires, nous avons pu reconnaître à quel point la construction d'environnements qui connectent les personnes à fois physiquement et numériquement était importante » explique Paul Chaplin, analyste en chef et responsable des programmes d'avant-garde chez Konica Minolta. 

    À l'aide des compétences et des modèles en management du design, les interactions entre les personnes, leurs différents appareils et espaces de travail ont été cartographiées. Les techniques de représentation ont permis de reconnaître la nécessité de services personnalisés en matière d'espaces de travail. Ainsi, des projets de solutions répondant à la fois aux besoins de l'entreprise et à ceux des personnes ont été développés. Paul Chaplin ajoute : « Nous avons été vraiment impressionnés par la qualité et la réflexion approfondie proposées par ces deux équipes de l'IED. Malgré un cahier des charges exigeant, nous avons trouvé que les projets étaient incroyablement innovants tout en étant pratiques et magnifiquement illustrés. »


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )