Français | Nederlands | English
  • 11/10/16

    Analyse Quocirca 2016 : Leader dans le domaine des MPS au vu de solides performances

    Telle est la conclusion du rapport « Managed Print Services Landscape 2016 » (Panorama 2016 des services de gestion de l'impression) de la société d'études du marché informatique Quocirca. Le rapport offre une évaluation indépendante des fournisseurs présents sur le marché mondial des MPS. « Nous sommes fiers que Quocirca reconnaisse notre ferme engagement et décerne à Konica Minolta le titre de premier fournisseur de services MPS. Nos clients peuvent compter sur des solutions globales adaptées à leurs besoins individuels », précise Xavier Biermez, Managing Director de Konica Minolta Business Solutions Belgium, en se félicitant de ce succès. 

    Une reconnaissance due au développement des services informatiques  
    Selon Quocirca, Konica Minolta doit cette reconnaissance à ses « investissements continus dans les offres MPS et les fonctions de services informatiques associées ». Quocirca définit un Leader comme un fournisseur qui s'impose sur le marché MPS par ses visions stratégiques et son large éventail de services. Un Leader se distingue par des investissements conséquents dans ses offres de services et son infrastructure, et dispose d’un marché étendu pour leur mise en œuvre. Dans cette optique, Quocirca considère le secteur MPS comme précurseur de la révolution numérique.    

    Conclusion de l'analyse : le marché des MPS est en mutation 
    Selon le rapport de Quocirca, le marché MPS est en pleine mutation. Les entreprises recherchent une plus grande flexibilité de leurs contrats MPS, une feuille de route plus propice à l’innovation, et une stratégie claire pour la gestion de leurs informations, ce qui entraîne un changement de la proposition de valeur des MPS. Ces derniers doivent non seulement répondre aux attentes en matière de réduction des coûts, mais aussi mieux aider les entreprises à concrétiser leurs plans de croissance stratégiques. Le secteur de l'impression a connu une importante mutation au cours de l’année dernière suite à des changements au sein de différentes organisations de fournisseurs. Ceci n’a cependant pas influencé les positions de marché dans l'étude de cette année. Il est néanmoins clair que les clients recherchent des fournisseurs capables d’apporter la preuve d'une viabilité et d'une stabilité à long terme.


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )