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  • 15/04/14

    Éducation : La pression administrative et la recherche d’une approche commune sont des freins au changement : partie 1

    98 % d’entre eux ressentent une pression les poussant dans ce sens. Cependant, ils sont enthousiastes quant au rôle pédagogique de la technologie qu’ils proposeront demain. Un quart d'entre eux souligne l’importance croissante des technologies de réalité augmentée dans l’amélioration des performances de leur organisation et de l'expérience des étudiants (contre 5 % dans les autres secteurs).

    Ce sont les activités administratives qui doivent évoluer en priorité. Les deux principaux freins à l’amélioration de la flexibilité des organisations sont pour 44 % des personnes interrogées la difficulté de mettre en place une approche commune aux employés administratifs et aux unités commerciales, et pour 35 %, la complexité des processus administratifs pour les prises de décision.

    Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgium & Luxembourg : « L'initiative « Ouvrir l’éducation » de la Commission européenne travaille sur la disponibilité des ressources pédagogiques, avec notamment la mise à disposition de cours en ligne (Massive Open Online Courses) et l'amélioration de l'expérience des étudiants grâce à la technologie. Cependant, les établissements sont sous pression pour obtenir plus de résultats avec moins de ressources, tout en restant attractifs. Cette étude montre que la hiérarchie administrative associée à une vision commune fragmentée empêchent les changements opérationnels au sein des institutions. S'ils ne sont pas traités immédiatement, ces obstacles freineront les établissements dans la poursuite de leurs objectifs futurs. »

    Les dirigeants reconnaissent l’importance de transformer leurs services administratifs. Lorsqu’on leur demande quels sont les premiers changements à apporter, 44 % estiment qu’il faut améliorer les processus internes, à 42 % recruter de nouveaux effectifs et à 40 % adopter de nouvelles technologies. De plus, ils citent également ces domaines comme étant ceux où ils s’attendent à voir le plus de changements d’ici 3 ans. Ils soulignent ainsi l’importance d'avoir le personnel, la technologie et les processus adaptés pour aller plus vite.


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