Français | Nederlands | English
  • 06/04/16

    Konica Minolta présente ses nouvelles offres de solutions et services informatiques clé en main

    PACK Sauvegarde à distance : une protection optimale du patrimoine informationnel de l’entreprise Le Pack Sauvegarde à distance permet de protéger le patrimoine informationnel de l’entreprise de façon simple et automatique pour garantir la pérennité de l’activité. Grâce à la sauvegarde externalisée des données, les informations sont préservées et peuvent être restaurées en cas d’incident matériel, d’acte de malveillance ou de sinistre (vol, incendie, inondation,..).

    Les données sont stockées dans 2 centres d’hébergement répondant à de hautes normes de sécurité. Lors des transferts et de la conservation des données au sein des centres d’hébergement, la confidentialité est garantie par un chiffrement AES certifié NIST de 256 bits. La solution de sauvegarde utilisée repose sur la technologie éprouvée d’EVault (30 000 clients actuellement). Cette prestation s’assure non seulement la pérennité de l’entreprise mais de plus ne nécessite aucun coût d’investissement infrastructure, ni de personnel ou de compétence particulière pour la gestion des sauvegardes.

    PACK IT-support : externalisation la gestion du support utilisateur En proposant le Pack IT-Support, véritable service d’externalisation de la gestion de l’informatique, Konica Minolta permet aux entreprises de se recentrer sur leur activité et de s’appuyer sur un système d’information plus flexible et évolutif : changement d’organisation, modernisation des logiciels, métiers...

    Le Pack IT-support inclut des prestations d’assistance téléphonique et de télémaintenance ainsi que des outils de suivi au travers d’un portail Web personnalisé et d’un rapport mensuel des incidents résolus et en cours de résolution. La gestion des incidents est confiée à un interlocuteur unique assurant ainsi un meilleur suivi du dossier. PACK supervision : surveillance à distance des serveurs Autre service IT, le Pack Supervision assure une surveillance à distance des serveurs afin d’anticiper ou de détecter automatiquement toutes pannes matérielles ou logicielles et résoudre rapidement les incidents survenus avant tout paralysie de l’entreprise. L’installation d’une Box sur le réseau permet de transférer les alertes collectées des serveurs vers le centre de supervision, géré par les spécialistes de l’assistance de SERIANS. Cette anticipation des problèmes matériels et logiciels assure la continuité de l’activité et ainsi tout arrêt du serveur et baisse de productivité.

    PACK IT-SERVEUR : des solutions informatiques clé en main offrant performance, évolutivité et sécurité Dernier pan de ce lancement d’offres IT, le Pack IT-Serveur : cette offre matérielle est composée d’une gamme de serveurs disposant de niveaux de sécurité, mémoire, processeur, adaptée pour faire évoluer rapidement l’infrastructure informatique tout en la pérennisant. Les différentes configurations proposées sont conçues pour garantir un niveau élevé de performances et se caractérisent par leur faible coût d’acquisition et leur très bon rapport prix/performance. Ces serveurs sont disponibles au format TOUR et au format RACK afin de bénéficier d’une intégration idéale dans le SI. Konica Minolta entend donc proposer une offre globale de solutions informatiques et de services professionnels pour accompagner les entreprises dans la gestion et le traitement de l’information, sur l’ensemble du territoire, quelle que soit leur taille.


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )
Archives des actualités