Français | Nederlands | English
  • 19/04/16

    Konica Minolta a remporté la palme pour la deuxième année consécutive dans le cadre du sondage du groupe de presse japonais Nikkei sur la gestion environnementale

    Ce sondage annuel réputé évalue la gestion environnementale d’entreprises japonaises et souligne les initiatives en matière de durabilité tant sur le plan de la gestion environnementale que sur le plan de la gestion d’affaires.

    Au total, 1 737 fabricants ont été invités à participer au sondage. 413 sociétés ont répondu au sondage. Konica Minolta a obtenu la note maximale dans la catégorie Système de promotion de la gestion environnementale ainsi que d’excellents résultats pour les autres composants évalués. L’entreprise a développé des initiatives environnementales exhaustives, notamment des politiques de gestion environnementale combinant la réduction de l’empreinte environnementale et la croissance de la valeur d’entreprise. De plus, Konica Minolta a accepté d’employer son savoir-faire et ses pratiques en matière d’environnement pour le bénéfice de ses clients existants et potentiels qui doivent relever des défis touchant à leur gestion environnementale et à leurs opérations quotidiennes pour réduire l’empreinte environnementale. Ces efforts créent des valeurs partagées transcendant le groupe Konica Minolta au profit des clients et de la société en général.

    Chez Konica Minolta, les initiatives en matière d’économie d’énergie et de ressources sont d’une importance capitale non seulement pour réduire les émissions de carbone, mais également pour améliorer son avantage concurrentiel dans des domaines tels que la diminution des coûts de protection et la consommation de matériaux.

    Depuis ses bureaux et ses usines, Konica Minolta partage ses technologies, son savoir-faire et ses bonnes pratiques en matière d’environnement avec ses clients et ses fournisseurs du monde entier. Le savoir-faire de Konica Minolta aide les usines de ses clients et de ses fournisseurs à renforcer leurs activités d’économie d’énergie. Ce travail de collaboration avec Konica Minolta renforcera l’impact de la réduction de l’empreinte écologique dans la société en général.

    La gestion environnementale de Konica Minolta
    Konica Minolta a défini en 2009 sa vision environnementale à long terme. « Eco Vision 2050 », qui vise à réduire d’ici 2050 les émissions de CO2 de 80 % par rapport aux niveaux de 2005 sur l’ensemble du cycle de vie des produits. Le Plan environnemental à moyen terme 2016 fonctionne comme un plan d’action en œuvrant à la mise en application de cet objectif à long terme et s’inscrit dans le plan d’affaires. Trois activités vertes se trouvent au cœur du plan à moyen terme : produits verts (planification et développement), usines vertes (approvisionnement et production) et marketing vert (distribution, ventes et service, et collecte et recyclage). Ces activités couvrent tout l’éventail de chaque processus des entreprises du groupe et ont été déployées à l’échelle mondiale.

    Avec le slogan « Giving Shape to Ideas », Konica Minolta entend devenir une entreprise mondiale durable nécessaire pour la société et contribuera aux défis sociaux par l’intermédiaire de diverses activités.


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )
Archives des actualités