Français | Nederlands | English
  • 13/05/14

    Ricoh aide les éditeurs et les imprimeurs de livres à passer à l’ère numérique au London Book Fair

    Ricoh discutera également avec les personnes présentes de la façon dontles tendances récentes ont donné un nouveau visageà l’approche de la technologie dans ce secteuret ouvert un éventail de possibles concernant l’accès au contenu et sa consommation.

    Du 8 au 10 avril à Earls Court, à Londres, des experts de notre entreprise présenteront au stand R505 les innovations suivantes, conçues pour guider les secteurs de l’édition et de l’impression de livres vers l’ère numérique:

    • Livres vidéo– combine texte, vidéos, images et n’importe quel autre média pour créer une nouvelle expérience de lecture sur une tablette.Les écrans sont intégrés dans une publication et comportent un lien vers du contenu supplémentaire.
    • Clickable Paper–une puissante solution d’impression interactive qui établit un pont entre l’internet et le hors-ligne. Elle fournit un accès immédiat en une seule touche à jusqu’à six ressources en ligne différentes : vidéo/multimédia, sites web, portails d’e-commerce, réseaux sociaux. La technologie duClickable Paperest applicable à n’importe quel type de média imprimé, dont les livres, les journaux, les magazines, les courriers postaux, les brochures, les supports promotionnels et les posters. 
    • Open Text Book Portal– un service en ligne qui permet aux structures  telles que les universités de fournir à leurs étudiants un accès au contenu des manuels scolaires dans de multiples formats, comme l’impression, le document Word ou le livre électronique.
    • Manuels personnalisés– permet la production de manuels scolaires sur mesure au contenu conçu pour des besoins spécifiques, tels que des supports de cours et des listes de lecture, qui peuvent être mis à jour régulièrement. Ce service est idéal pour les professeurs en université qui préfères créer leurs propres supports de cours plutôt qu’utiliser des manuels scolaires.

    Les participants à l’événement peuvent en apprendre davantage sur ces technologies en passant par l’écran tactile de 42 pouces de la table d’apprentissage électronique du stand Ricoh.

    Plus encore sur les technologies de demain

    Ricoh tiendra également un petit-déjeuner de travail réunissant les plus grands éditeurs et sources d’influence le mercredi 9 avril.Cette table ronde, intitulée Transformation des métiers créatifs à l’ère numérique – Exploration des nouveaux modèles d’entreprise, sera présidé par un expert du secteur et inclura des représentants de Ricoh, de même que des intervenants essentiels du monde de l’édition qui débattront de la façon dont le secteur peut s’adapter au futur numérique.

    Selon Benoit Chatelard, Directeur général des Solutions au sein du Production Printing Business Group de Ricoh Europe :« Le secteur de l’édition subit d’énormes pressions du fait de plusieurs tendances du marché, qu’il s’agisse des tirages en plus en plus courts ou de l’utilisation de supports alternatifs. En outre, les chamboulements amenés par la technologie vont multiplier les défis. Unerecherche sponsorisée par Ricohet conduite par l’Economist Intelligence Unit révèle que 86 % deschefs d’entreprise européens s’attendent à une perturbation technologique d’envergured’ici trois ans. Néanmoins, il y a plus d’une façon de répondre aux défis qui se profilent dès aujourd’huitout en préservant l’impression, élément fondamental et d’une importance critique pour le marché de l’édition. Nous avons hâte de diriger et d’apporter notre contribution aux discussions du London Book Fair tout en explorant les façons dont nous pouvons apporter notre soutien aux éditeurs et aux imprimeurs de livres lors de leur transition vers l’ère numérique.”


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )
Archives des actualités