Français | Nederlands | English
  • 08/12/15

    Konica Minolta rend Hybrid Ready ses nouvelles plates-formes de communication

    Ses cinq nouvelles plates-formes de communication Hybrid Ready capitalisent sur les technologies emblématiques propres à Konica Minolta et les dernières fonctionnalités en matière de mobilité, de connectivité, de sécurité, de personnalisation et d’éco-performance.

    Hybrid Ready by Konica Minolta : une gestion efficace des documents papiers et numériques

    Au cours des dernières années, Konica Minolta a amélioré l’intégration de ses multifonctions

    dans le système d’information des organisations de toutes tailles. Ses nouvelles plates-formes de communication associent dorénavant deux technologies différentes pour une gestion efficace des flux documentaires à la fois papiers et numériques. La stratégie de Konica Minolta

    et son concept Hybrid Ready s’inscrivent pleinement dans l’évolution de l’économie numérique et la transformation digitale des entreprises.

    Konica Minolta renforce sa gamme avec la commercialisation de 5 nouveaux modèles : les business hub couleur C308/C368 (A3 – 30 et 36 ppm) et les business hub Noir & Blanc 227/287/367 (A3 – 22, 28 et 36 ppm). Ils intègrent les dernières technologies de Konica Minolta développées pour répondre aux besoins de mobilité, de connectivité, de sécurité, de personnalisation et d’éco-performance des entreprises. 

    Grâce à l’interconnexion native avec tous les terminaux mobiles de l’entreprise et une compatibilité avec toutes les technologies mobiles standards du marché, l’impression mobile est encore plus souple, et ne nécessite pas l’utilisation d’une application externe ou d’un pilote d’impression.

    Nouvelle fonctionnalité du panneau de commande, la Zone tactile mobile permet de connecter un appareil mobile par NFC (Near Field Communication) et Bluetooth LE (Low Energy). La connexion active les fonctionnalités mobiles comme le jumelage, l’impression, le scan et l’authentification utilisateur. Pour les exécuter, il suffit simplement de rapprocher l’appareil de la Zone tactile mobile : l’application PageScope Mobile se charge du reste. 

    Connectées avec les ERPs ou logiciels métiers de l’entreprise, mais aussi avec les outils collaboratifs d’entreprise et la gestion documentaire dans le Cloud proposée par Konica Minolta, les nouvelles plates-formes de communication optimisent les processus documentaires (dématérialisation, classement, conversion, stockage et archivage) et deviennent un réel partenaire de travail collaboratif. La plate-forme ouverte Open API de Konica Minolta permet de les connecter à la plupart des logiciels métiers et d’automatiser le traitement de l’information. 

    Compatibles avec les normes de sécurité les plus élevées, les plates-formes de communication de Konica Minolta protègent les données de façon optimale en couvrant 3 axes : le contrôle des accès aux périphériques, la protection des données et la sécurité du réseau.

    Plusieurs modes d’authentification sont proposées : sur le multifonction, par cartes sans contact, biométrique.
    Les données confidentielles peuvent être cryptées avec la puce de sécurité TPM (Trusted Platform Module) et conservées exclusivement dans la zone de stockage dédiée de la puce. Aucune lecture n’est possible de l’extérieur.

    Des fonctions personnalisées et avancées garantissent aussi la sécurité du réseau. Par exemple, la Serians Box Evolution assure une surveillance du parc d’impression et des serveurs informatiques, à la place de l’entreprise, pour améliorer la performance et la disponibilité de l’infrastructure réseau, tout en garantissant la continuité de l’activité. 

    En s’intégrant dans l’environnement du client et pour en faciliter l’adoption des utilisateurs, la plate-forme de communication devient le point central de la communication collaborative. Son interface est personnalisable aux couleurs de l’entreprise. Les fonctions du panneau de commande peuvent être définies suivant les habitudes des utilisateurs. Le partage des informations s’effectue facilement au travers de messages collaboratifs (zones de texte, icônes, animations GIF, post-it), directement accessibles sur le panneau de commande.

    Dotées en standard de nombreuses éco-fonctionnalités visant à réduire l’impact environnemental, les plates-formes de communication se caractérisent notamment par une faible consommation électrique. En veille, le processeur ne consomme pas d’énergie et sa consommation passe à 0,5 W. La valeur TEC a également été réduite de 5 à 18 %.

    En outre, elles utilisent des matériaux respectueux de l’environnement. L’augmentation de l’utilisation de matières plastiques PC/PET recyclées a relevé le taux de RPC (recyclag post-consommation) à près de 70 %. Pour aller plus loin, Konica Minolta a mis en place un Pack de Compensation Carbone qui aide, là encore, à réduire l’impact environnemental et les émissions de CO2 en participant à de nombreux projets de compensation carbone volontaire. 


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )
Archives des actualités