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  • 22/05/14

    Au Competence Center de Konica Minolta, le client vient au premier plan !

    Bien au contraire, le principe ‘customer centric’ est le point de départ absolu du fonctionnement du fournisseur de services & solutions. En effet, Konica Minolta a opéré de façon convaincante le passage de fournisseur de hardware à fournisseur de ‘Managed Services’ pour la gestion des impressions et des documents (MPS). Chez Konica Minolta, cela se nomme OPS, ou Optimized Print Services.

    OPS va tellement plus loin que l’installation pure et simple de nouveaux appareils et de nouvelles applications. Tout tourne autour de la fourniture de solutions en fonction des besoins réels, de la gestion optimale des projets et d'un portefeuille de services extensible. Le Competence Center est l’un des éléments qui traduit parfaitement l’approche OPS chez Konica Minolta.

    Bart Thys, Manager Competence Center chez Konica Minolta Business Solutions Belgium, est responsable pour cette division. ‘Continuer d’améliorer la communication entre nos différents départements afin d’aboutir à des prestations de services optimales à l’égard des clients, voilà l’objectif final du Competence Center.’ 

    Un pont entre les départements

    Centraliser et coordonner, voilà le point de départ. De cette manière, le Competence Center jette un pont entre les divisions sales, logistique et service (après-vente).

    L’équipe est composée de différents collaborateurs spécialisés. Konica Minolta n’a pas créé de nouvelles fonctions, mais a décidé de centraliser plusieurs fonctions existantes en vue d’une communication plus fluide et plus efficace. ‘Les collaborateurs se trouvent désormais physiquement dans le même espace, ce qui entraîne des lignes de communication plus courtes', déclare Bart Thys.

    Le Competence Center assure l’encadrement du client pendant tout le parcours. Ce dernier peut compter sur l’équipe, de la prévente à l’installation et à la mise en service de l’appareil. Il va de soi que le client bénéficie aussi d’une assistance lors du service.

    ‘Trois lignes au Competence Center s’en portent garantes’, assure Bart Thys. ‘Les priorités sont définies par un seul responsable, mais le fonctionnement quotidien est bel et bien une question de travail d’équipe.’

    La consultance est la première ligne. En d’autres termes, des conseils sur les produits, essentiellement sur des solutions, en gardant toujours à l’esprit la donnée OPS (Optimized Print Services). La ligne Gestion de projet est composée de deux cellules, notamment une cellule qui se focalise sur la gestion de projet complète des grands comptes et une autre qui met l’accent sur la gestion du déploiement (fourniture de produits et services) pour d’autres clients. Les spécialistes en logiciels – la troisième ligne – cherchent des solutions sur le plan IT, toujours en fonction d’applications spécifiques.

    ‘On a pourtant bien ajouté une nouvelle fonction’, poursuit Bart Thys. ‘Les spécialistes en IT Security compensent les connaissances souvent insuffisantes en la matière au niveau de nos activités essentielles chez le client. L’expertise de nos collaborateurs dans ce domaine résulte une fois de plus dans la fourniture de solutions optimales.’        

    Les termes et noms de produits peuvent être des marques déposées (légalement) ou non de leurs propriétaires respectifs et sont reconnues ici en tant que telles.

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