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  • 23/06/15

    Konica Minolta : Variation autour de la création.

    Sur Graphitec, 4 thématiques seront abordées par la communauté : imprimé sublimé, Cross- Média, Web-to-Print et communication visuelle.

    Grâce à la JETVARNISH 3DS développée par MGI pour Konica Minolta, les imprimés peuvent être sublimés par la dépose d’un vernis sélectif 3D ultra-précis sur les petites comme les grandes séries, en numérique ou en Offset.

    Sur son stand (PAVILLON 3 - HALL B - Allée 13), Konica Minolta dévoilera, en avant-première, la nouvelle option de dorure de la JETVARNISH 3DS.

    Ennoblir ses créations et offrir à ses clients une expérience unique avec le produit imprimé

    Hier, réservés aux seuls packagings de luxe, les dorures et les vernis reliefs se déclinent aujourd’hui en toute simplicité sur les PLV et autres produits d’édition stratégiques (rapports, plaquettes, invitations, cartes...). L’imprimé n’est plus considéré comme un centre de coût, mais comme un investissement qui porte haut les couleurs et les messages des entreprises.

    Pour Point 44, l’imprimé sublimé redonne de la force au média papier par l’éveil des sens. Il renforce l’impact visuel de la communication imprimée et génère de nouvelles émotions grâce à la dimension tactile.

    « Les nouvelles technologies d’impression et d’ennoblissement numérique, proposées par Konica Minolta, enrichissent le champ des possibles pour les responsables marketing et les créatifs. En combinant couleurs, transparences, brillances, reliefs et textures, nous accédons à de nouveaux territoires d’expression dans de nombreuses applications », ajoute Christophe Delabre, Directeur Marketing de Point 44 et membre de la communauté « Créer l’impact ».

    Tirer profit du Cross-Média pour développer des prestations de communication et marketing réellement impactantes

    Secteur en pleine expansion, le Cross-Média offre aux prestataires de services traditionnels une occasion unique de proposer à leurs clients un véritable service à valeur ajoutée, par le biais de points de communication multiples et personnalisés à l’individu.

    A l’instar de Gabel, ce spécialiste de l’impression offset numérique Cross-Média a développé une gamme de produits et services permettant aux entreprises d’accéder en toute simplicité à une communication Cross-Canal pertinente en rendant leurs documents papier interactifs. Depuis cinq ans, son département Cross-Média propose une offre au-delà du Print en créant des passerelles entre le Web et les mobiles. Sa ligne de produits interactifs prolonge l’efficacité du support papier en le rendant plus actualisable et donc pérenne.

    « Le papier est un support intergénérationnel, qui, s'il est enrichi de data 1-to-1, de QR codes variables, d'URL personnalisées ou d'images apportant une expérience de réalité augmentée, déclenchera des actions multi-canal, dont les technophiles raffolent », précise Christian Fleury, Dirigeant de Gabel impression et cross média et membre de la communauté « Créer l’impact ». 

    Automatiser ses flux de production grâce à la performance des solutions Web- to-Print

    Internet a révolutionné notre mode de travail de plusieurs façons, notamment en termes de commodité et de rapidité. Outre des heures d'ouverture 24h/24, 7jours/7, le Web-to-Print renforce la relation avec les clients.

    Autre avant-première de Konica Minolta sur Graphitec, la nouvelle solution de Web-to-Print : JT Suite 6.

    Elle est conçue pour parfaitement s’intégrer dans les différents environnements professionnels. Cette offre évolutive se compose de 3 modules :

    • Traitement des flux de production : Avec une prise en main simple et rapide, elle permet de gérer les files d’attente et de traiter la partie pré-presse, telle que l’imposition, la composition, la mise en page, le traitement du noir et de la couleur... Outil indispensable de l’opérateur d’impression ou du chef d’atelier, ce module traite les flux d’impression et automatise un grand nombre de tâches. Il est également capable de piloter l’ensemble des presses numériques de l’atelier.
    • Workflow : Le 2nd module intègre le workflow et gère les différents comptes opérateurs, règles, rapports, utilisateurs, ainsi que la relation et la connexion avec les différents serveurs d’accounting du marché.
    • Soumission Web : Simple d’utilisation, ce dernier module permet de passer une commande, visualiser son historique, connaître l’état de ses demandes depuis n’importe quelle plate-forme Web sous Windows, Mac, Linux et depuis les terminaux mobiles... Les responsables d’atelier pourront vérifier l’avancée de la production en temps réel et à distance, à travers leur tableau de bord personnalisé.

    Réaliser des communications Grand Format percutantes avec toujours plus de qualité

    L’impression Grand Format permet d’offrir une valeur ajoutée unique, d’accéder à de nouveaux secteurs de marché, de tirer avantage de la croissance en communication promotionnelle mais aussi de dégager des marges bénéficiaires élevées.

    Les visiteurs de Graphitec pourront découvrir la nouvelle solution d’impression couleur Grand Format KIP qui remplacera la C7800.

    Des visites thématiques seront également organisées pour les groupements tels que le S.I.N, ImpriClub, ImpriFrance, le RUG, Graphic’Arts..., ainsi qu’à destination des Grands Comptes. 


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