Français | Nederlands | English
  • 26/05/15

    Sécurisation du document en environnement hospitalier et d’optimisation des flux documentaires pour le secteur de la Santé

    Dématérialisation et classement des documents stratégiques parmi lesquels le dossier patient et le dossier administratif

    Selon le second baromètre santé d’EMC*, la dématérialisation des données patients est l’une des priorités des établissements de Santé (55%). Ce levier majeur de gains d’efficience vient optimiser la gestion des dossiers et permet de disposer d’une meilleure visibilité sur ses patients.

    En outre, de nouvelles réglementations comme le protocole PES V2 (Protocole d’Echange Standard version 2) contraignent les établissements de Santé dématérialisation des pièces jointes représente ainsi un enjeu majeur pour l’établissement. Au-delà d’un simple « scan » du document au format papier, elle doit être envisagée avec à informatiser certaines procédures administratives, telles que la gestion comptable et financière. La une approche plus globale : numérisation, gestion numérique de l’information (stockage avec valeur probante, recherche, transmission, archivage, destruction du document papier).

    Konica Minolta accompagne l'ensemble des acteurs du monde médical dans la sécurisation de leurs données médicales, et en particulier dans leurs projets de dématérialisation avec des solutions de capture, d'organisation et de traitement des documents des patients, quels qu’en soient le format et la provenance.

    Ces solutions améliorent l’aspect administratif de l’accueil du patient, la mise à jour de son dossier, en évitant des examens redondants, sources de perte de temps et d’argent. Elles permettent également au personnel soignant et administratif de communiquer en temps réel afin de transmettre les bonnes informations aux bons services dans les meilleures conditions de sécurité et de conformité.

    « Nous proposons des réponses concrètes aux enjeux financiers, opérationnels et organisationnels des professionnels de Santé. Notre approche globale a déjà démontré son efficacité dans plus de 1000 établissements, comme le Centre Hospitalier Sainte-Anne, le CH Le Vésinet ou encore le CH public du Cotentin, mais aussi auprès de groupements d’intérêt public et de centrales de conseil du secteur de la santé », souligne Eliane Richard, Chef de Marchés Grands Comptes chez Konica Minolta Business Solutions France.

    • Dématérialisation des dossiers patients : le connecteur KOMI Connect Santé relie automatiquement le SIH (Système d’information Hospitalier) au multifonction pour dématérialiser en toute sécurité les documents constituant le dossier patient. Il permet de nommer, classer et archiver automatiquement les documents dans les dossiers cible du SIH. Une non-disponibilité des données de santé à un moment crucial (intervention chirurgicale, administration de médicaments,...) peut occasionner des erreurs médicales qui peuvent s’avérer critiques pour le patient, par méconnaissance de son historique médical.
    • Dématérialisation des factures entrantes : e-FACT Pro est une offre complète et clé en main optimisant le traitement global des factures fournisseurs tout en en diminuant les délais et coûts associés. Cette solution permet ainsi s’appréhender les contraintes liées au PES V2, en articulation avec le projet FIDES.

    Les autres solutions présentées porteront sur : la gestion de contenu, l’archivage en masse de liasses documentaires, l’inventaire des actifs et l’optimisation des coûts postaux. 


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )
Archives des actualités