Français | Nederlands | English
  • 12/08/14

    Konica Minolta mise sur la sécurité sans compromis

    Dans la lutte contre le nombre croissant d’atteintes à la sécurité sur les autoroutes de l’information, Konica Minolta prend l’initiative. Les hackers, on le sait, n’épargnent pas les informations d’entreprise sensibles : sécuriser son entreprise au maximum et à temps est impératif.

    Aucune entreprise n’est à l’abri. En d’autres termes, il n’est jamais exclu à 100 % que des hackers ne plantent leurs griffes dans vos systèmes électroniques. La sécurité est nécessaire à 3 niveaux : accès, réseaux et données. En tant qu’entrepreneur soucieux de se prémunir contre les risques de sécurité, vous réalisez que les imprimantes et photocopieurs peuvent constituer des failles pour la sécurité. En optant pour du matériel Konica Minolta, vous êtes protégé contre de tels risques.

    Chez Konica Minolta, l’entièreté de la gamme d’appareils multifonction est certifiée ISO 15408 et satisfait à la norme de sécurité « Common Criteria EAL3 » mondialement connue. Les utilisateurs ont donc la garantie que les données de leurs appareils demeurent confidentielles.

    Contrôle d’accès

    L’accès se fait via authentification de l’utilisateur sur l’équipement MFP ou l’imprimante directement, ou via les postes de travail. Il est possible d’opter pour une identification biométrique, une authentification via carte IC sans contact, des mots de passe personnels ou des codes utilisateur. L’authentification peut, de plus, être gérée entre autres via PageScope Enterprise Suite Authentication Manager.

    Sécurisation du réseau

    L’obligation de s’authentifier limite les accès indésirables au réseau : tous les utilisateurs autorisés disposent donc d’un identifiant et d’un mot de passe uniques. Les cryptages SSL et TLS protègent la communication depuis et vers les appareils de sortie. Le protocole Ipsec assure le cryptage complet de toutes les données du réseau envoyées depuis et transmises vers l’appareil multifonctions.

    Un pare-feu interne offre un filtrage IP et un contrôle d’accès aux protocoles et ports.

    Protection des données

    Grâce à la fonction « impression sécurisée », les documents sécurisés ne peuvent être imprimés que si un mot de passe est saisi au niveau de l’appareil même. Autrement dit, seul l’auteur de l’ordre d’impression a accès aux documents dans la file d’impression. La fonction ‘boîte postale utilisateur’ des systèmes bizhub garantit le traitement confidentiel des documents. La sécurité des fichiers PDF quant à elle renforce encore davantage la confidentialité souhaitée .

    Protéger vos informations contre les risques de sécurité est un défi de tous les instants. Grâce à Konica Minolta, vous êtes sur la bonne voie ; la technologie bizhub offre, en effet, des solutions professionnelles permettant de prévenir et de dépister les infractions à la sécurité.

    Pour un aperçu global de toutes les mesures de sécurité sur les systèmes de Konica Minolta, consultez notre site web ou demandez la brochure ‘Sécurité’ de Konica Minolta.


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )
Archives des actualités