Konica Minolta bizhub i-Series reçoit la certification de sécurité de Keypoint Intelligence pour les tests de pénétration des appareils
La Konica Minolta bizhub i-Series a obtenu le Security Validation Seal for Device Penetration de Keypoint Intelligence, un cabinet d’études de marché de premier plan et un évaluateur indépendant des technologies et services d’impression et des solutions intelligentes. L’évaluation a été réalisée par des spécialistes de la sécurité à l’aide d’une combinaison d’analyses automatisées des vulnérabilités et de vérifications manuelles des problèmes identifiés. L’objectif était d’identifier les points faibles du micrologiciel de l’appareil, des composants du système d’exploitation, des interfaces web, des ports, des protocoles et des services associés exposés au réseau.
Le volet Device Penetration du programme Security Validation Testing de Keypoint Intelligence est conçu pour évaluer si les imprimantes et MFP connectés au réseau sont correctement protégés contre les vecteurs d’attaque probables. L’évaluation comprend la reconnaissance et la cartographie du réseau, des analyses automatisées des vulnérabilités, la vérification manuelle des résultats et des techniques d’exploitation ciblées portant notamment sur l’authentification, la gestion des sessions, les services non sécurisés, les protocoles exposés, la validation des entrées, les fuites d’informations et d’autres vulnérabilités au niveau des appareils.
Les résultats confirment que les appareils Konica Minolta équipés du micrologiciel bizhub i-Series et configurés selon les paramètres recommandés sont bien protégés contre un large éventail de menaces anticipées. Le label Security Validation Device Penetration est attribué lorsqu’aucune vulnérabilité n’est considérée comme présentant un risque élevé ou critique selon l’échelle du Common Vulnerability Scoring System (CVSS), les résultats présentant un risque moyen étant évalués au cas par cas.
“Trop souvent, les équipes informatiques se concentrent sur les PC, les serveurs et l’infrastructure réseau lors de l’évaluation et du suivi des vulnérabilités en matière de cybersécurité, mais les imprimantes et les MFP sont également des points d’extrémité du réseau susceptibles de présenter un risque réel », souligne Jamie Bsales, Principal Analyst pour Smart Workplace & Security au sein du Workplace Group de Keypoint Intelligence. « Il incombe aux OEM de veiller à ce que leurs appareils disposent des fonctionnalités nécessaires pour sécuriser à la fois les données traitées par les imprimantes et l’ensemble du réseau, et nos tests ont montré que la plateforme bizhub i-Series offre une protection solide contre les menaces courantes de pénétration des appareils."
Konica Minolta -
Location photocopieurs Bruxelles -
Leasing imprimante professionnelle Bruxelles -
Imprimantes Konica Minolta Bruxelles
Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )