Finaliste – Stratégies événementielles internes
La campagne d’anniversaire était un effort mondial dirigé par l’équipe de marketing de chaque région, en collaboration avec certaines équipes multidisciplinaires de leurs sites respectifs, visant à intégrer des messages et des images aux activités quotidiennes. La riche histoire d’innovation de Konica Minolta était mise à l’honneur afin d’inspirer la fierté du personnel et des clients envers l’héritage de l’entreprise. Konica Minolta a utilisé les thèmes de ses accomplissements historiques pour donner un impressionnant coup d’envoi à l’exercice 2023 et transformer sa traditionnelle assemblée des employés en un grand événement virtuel.
Les objectifs de l’événement : raviver l’enthousiasme du personnel pour une vision commune, mobiliser et stimuler la communauté d’employés, et activer la marque à l’interne dans le cadre des festivités. C’était une cible ambitieuse, puisque l’entreprise devait rallier les membres du personnel de partout aux États-Unis et au Canada, et maximiser leur participation.
Pour y arriver, l’équipe de marketing a créé plusieurs points de contact et activités afin que tous se sentent inclus, où qu’ils se trouvent. C’est dans le cadre d’une séance générale de 90 minutes tenue au siège social de l’entreprise au New Jersey et diffusée en direct dans tous les bureaux nord-américains que le personnel a pu assister à une présentation agrémentée de plusieurs photos et vidéos ainsi qu’à la présentation du prix du PDG. Pour renforcer la stratégie d’inclusion, les employés étaient invités à visionner en groupes, et un microsite contenant des vidéos et un musée virtuel a été créé pour célébrer le 150e anniversaire. Dans le sondage suivant l’événement, 83 % des répondants ont jugé que le coup d’envoi de l’exercice 2023 était excellent ou bon, et 91 % ont affirmé que la séance générale avait été très instructive ou instructive.
« Depuis la pandémie, la communication avec le personnel est encore plus importante pour s’assurer que tout le monde a le même objectif, surtout pour les entreprises en pleine transformation comme Konica Minolta. Sachant cela, nous devons organiser des activités de lancement qui inspirent et mobilisent notre personnel pour qu’il puisse donner vie à notre vision d’entreprise, explique Stacey Sujeebun, directrice des communications d’entreprise pour le marketing et la marque chez Konica Minolta. Nos sondages auprès des employés montrent une hausse de l’adhésion générale à notre stratégie d’entreprise, ce qui est fantastique. »
« Félicitations à Konica Minolta! Votre travail prouve que la communication efficace et la mobilisation favorisent le succès de vos employés et de votre entreprise », affirme Brendan Gannon, gestionnaire principal du marketing pour les programmes de récompense de Ragan et de PR Daily.
Konica Minolta sera honorée, avec les autres finalistes, lors du repas-causerie organisé par Ragan pour les Employee Communications Awards*, qui aura lieu le 18 avril à l’hôtel Fairmont de Chicago. Cliquez ici* pour consulter la liste des finalistes.
Konica Minolta -
Location photocopieurs Bruxelles -
Leasing imprimante professionnelle Bruxelles -
Imprimantes Konica Minolta Bruxelles
Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )