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  • 19/11/24

    Konica Minolta saluée pour sa communication exceptionnelle avec ses employés

    Solutions d’affaires Konica Minolta (Canada) Ltée (Konica Minolta) est fière d’annoncer qu’elle a été nommée finaliste dans deux catégories des Employee Communications Awards 2024* de Ragan. Ce programme de récompense souligne les meilleures campagnes et initiatives de communication interne de l’année pour mettre en lumière les entreprises et les personnes ayant su cultiver la communication, la mobilisation et la collaboration efficaces dans leur organisation. Konica Minolta s’est distinguée dans les catégories des programmes de reconnaissance et de récompense des employés ainsi que des stratégies événementielles internes.

    Finaliste – Programmes de reconnaissance et de récompense des employés

    Dans cette catégorie, Konica Minolta a présenté les objectifs ambitieux de son nouveau programme, qui vise à améliorer l’appréciation des gestionnaires et la collaboration des employés, à fournir une plateforme commune de conception et d’exécution, et à renforcer les valeurs de l’entreprise. Le programme a aussi été mis en œuvre en réponse à des commentaires du personnel quant à l’amélioration des récompenses et de la reconnaissance.

    L’équipe de Konica Minolta souhaitait proposer une solution où ces commentaires seraient pris en compte et où la participation du personnel serait un ingrédient essentiel des changements durables. Pour ce faire, elle s’est appuyée sur les connaissances des employés sur le terrain et les leçons tirées des programmes précédents, en plus d’organiser des groupes de discussion et d’interroger la direction pour évaluer en profondeur les programmes et les systèmes actuels. Les données ont révélé qu’une culture de la gratitude fondée sur la reconnaissance, à la fois entre les pairs et venant des gestionnaires, est cruciale pour la mobilisation continue, la promotion des valeurs et du rendement attendus, et le positionnement de Konica Minolta en tant qu’employeur de choix.

    Après une analyse approfondie, un programme clé en main facilitant la reconnaissance entre les pairs et venant des gestionnaires s’est démarqué : Bonusly*, une plateforme permettant d’échanger des points contre des récompenses comme des vêtements, des services, des cartes-cadeaux, des voyages, de la nourriture, du divertissement ou des dons de bienfaisance.

    « Depuis le lancement de ce programme, la gratitude et la reconnaissance du personnel font partie intégrante de notre culture et de notre travail, explique Vicky Ringwood, vice-présidente directrice et cheffe des ressources humaines chez Konica Minolta. Nos employés reçoivent présentement une moyenne de 3,5 marques de reconnaissance par mois, ce qui motive les employés et témoigne des valeurs de notre entreprise. Le programme est l’une de nos façons d’améliorer l’expérience employé tout en encourageant une culture d’inclusion. Il nous aide aussi à retenir les personnes qui favorisent le plus notre succès en soulignant régulièrement leur contribution. »


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