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  • 20/06/24

    En 2022, les presses numériques représentaient près du tiers de la valeur totale du matériel d'impression, soit 5,5 milliards de dollars.

    D'ici 2028, la vente de presses numériques devrait atteindre 5,9 milliards de dollars.

    Les presses d'impression deviennent de plus en plus sophistiquées, avec des niveaux élevés d'automatisation et une productivité accrue offerts par pratiquement tous les fabricants, indique Smithers (Smithers: The Future of Global Print Equipment Markets to 2028, Market Overview, Page 23), qui ajoute : « L'impression numérique est très favorisée, le jet d'encre obtenant de très bons résultats en comparaison. Des pressions s'exercent sur certains secteurs d'utilisation finale qui connaissent un déclin, quel que soit le processus d'embellissement. Les deux principaux procédés numériques peuvent toutefois ouvrir de nouvelles perspectives grâce à leur capacité d'impression à la demande, ce qui crée de nouveaux marchés. »

    Nous envisageons un avenir où une automatisation plus poussée et des écosystèmes innovants de bout en bout continueront d'être un besoin prioritaire, mais aussi un moteur essentiel du développement des clients, des marques et des fournisseurs.  

    La réduction des processus manuels et l'automatisation des étapes de production permettent d'une part d'éviter les frustrations et les soucis aux entreprises. D'autre part, cela permet de réduire les matériaux et les déchets. Dans le cadre du plan à long terme de Konica Minolta pour un avenir durable EcoVision 2050, nous sommes également conscients de notre responsabilité de préserver les ressources de notre planète. 

    Ces changements, selon nous, aideront également les imprimeurs professionnels à se concentrer sur des flux de production complets et respectueux de l'environnement, à mesure qu'ils repenseront les possibilités dans un monde de nouvelles opportunités. L'automatisation des flux de travail, des logiciels et des processus, ainsi que les solutions Cloud, sont également des facteurs clés d'efficacité dans le cadre de l'évolution vers la « production intelligente ». Tout cela contribue à maximiser le temps de fonctionnement des presses, à résoudre les problèmes plus rapidement et à optimiser les performances sur presse. 

    « L'impression programmatique » est un sujet qui prend de plus en plus d'importance. Il s'agit d'un processus qui implique l'intégration de logiciels, de matériel et de données pour rationaliser et optimiser les processus d'impression. Elle a le potentiel de transformer le secteur de l'impression en fournissant un élément mesurable du marketing combiné avec un retour sur investissement prouvé. L'impression programmatique gagne déjà du terrain en tant que concept qui offre l'impact émotionnel de l'impression individualisée avec l'immédiateté du marketing numérique.

    Notre engagement indéfectible envers les clients et l'innovation sera démontré par notre présence majeure à la drupa, le plus grand salon mondial des technologies d'impression, dans le hall 8B de la Messe Düsseldorf (Allemagne), du 28 mai au 7 juin 2024. Nous profiterons de ce salon pour saisir les opportunités et démontrer de nouvelles formes de créativité afin d'aider les clients à éveiller de nouvelles possibilités. Pour en savoir plus sur notre participation à la drupa, consultez cet article de blog. 

    D'après les données d'Infosource, en tant que leader européen des marchés de l'impression de production couleur A3⁸ depuis plus d'une décennie, nous sommes fiers d'avoir fait d'énormes progrès dans le domaine de l'impression numérique avec nos technologies de toner et jet d'encre, tout en reconnaissant les défis importants auxquels feront face nos clients, qui comptent 15 000 clients commerciaux et industriels en Europe, au cours de l'année à venir. Nous sommes toutefois convaincus que les problèmes auxquels certains sont confrontés, tels que l'approvisionnement en matières premières, s'atténueront. 

    Dans un monde marqué par l'incertitude et la perception d'un ralentissement mondial de la production d'imprimés, il est particulièrement encourageant de constater que les étiquettes, les emballages et les embellissements numériques ont le vent en poupe. La demande d'étiquettes et d'emballages imprimés numériquement est sur le point de connaître une nouvelle croissance substantielle, selon Smithers (Smithers, The Future of Global Print Markets to 2028. Market overview, printing equipment markets, 2018-28, page 19). De même, le carton ondulé imprimé numériquement a fait l'objet d'une forte demande de la part de l'industrie de l'emballage. 


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