Français | Nederlands | English
  • 09/04/24

    La valeur de l'équipement d'impression numérique va augmenter régulièrement

    L'impression numérique se développe dans la plupart des applications d'impression rentable ainsi que dans les étiquettes et les emballages. Selon les analystes de Smithers⁴, la valeur des équipements d'impression numérique devrait croître régulièrement entre 2023 et 2028.  

    En 2022, les presses numériques représentaient près du tiers de la valeur totale du matériel d'impression, soit 5,5 milliards de dollars. D'ici 2028, les ventes de presses numériques atteindront 5,9 milliards de dollars. 

    Les presses d'impression sont de plus en plus sophistiquées, et quasiment tous les fabricants proposent des niveaux élevés d'automatisation et une productivité améliorée, explique Smithers⁵, ajoutant également : « L'impression numérique est fortement privilégiée et le jet d'encre se porte très bien par comparaison.

    Certains secteurs d'utilisation finale subissent des pressions et enregistrent une baisse, quel que soit le processus d'embellissement. Les deux processus numériques clés peuvent cependant ouvrir de nouvelles opportunités en raison de leur capacité à imprimer à la demande, ce qui crée de nouveaux marchés. » 

    Les écosystèmes de bout en bout en bonne place dans l'ordre du jour 

    Nous envisageons un avenir où une automatisation plus poussée et des écosystèmes innovants de bout en bout continueront d'être un besoin prioritaire, mais aussi un moteur essentiel du développement des clients, des marques et des fournisseurs.

    D'une part, la réduction des processus manuels et l'automatisation des étapes de production allègent la frustration et les inquiétudes des entreprises. D'autre part, elles aident à réduire la consommation de matériaux et la production de déchets. Dans le contexte de l'EcoVision 2050, le plan à long terme de Konica Minolta pour un avenir durable, nous sommes également conscients de notre responsabilité vis-à-vis de la sauvegarde des ressources de notre planète. 

    D'ailleurs, les retombées potentielles de la réglementation de l'Union européenne sur les produits sans déforestation seront, d'après nous, au cœur des discussions en 2024.

    Cette réglementation fait partie d'un plan d'action plus large visant à lutter contre la déforestation et la dégradation des forêts présenté pour la première fois dans la communication de la Commission européenne de 2019 intitulée « Renforcer l'action de l'UE en matière de protection et de restauration des forêts de la planète ».

    Vous trouverez plus d'informations sur le site de la Communauté européenne ici⁶.

    La nouvelle réglementation sur les produits « zéro déforestation » devrait réduire les émissions de gaz à effet de serre et la perte de biodiversité. Elle fait partie d'un plan d'action plus large pour lutter contre la déforestation et la dégradation des forêts, et implique également le bois et le papier fabriqué à partir de celui-ci. 


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )
Archives des actualités