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  • 24/04/24

    L'utilisation réfléchie de l'IA (intelligence artificielle) et du ML (apprentissage automatique) pour automatiser les tâches adaptées

    En 2023, nous avons vu un environnement de travail numérique évoluer et se développer constamment. Il joue toujours un rôle essentiel en facilitant le télétravail, en faisant du bureau moderne un espace géographiquement épars mais unifié, et en favorisant ainsi le travail hybride, qui s'est établi dans de nombreux secteurs. D'autres facteurs plus généraux, tels que l'urgence climatique mondiale, le coût de la vie et une inflation toujours plus élevés, ainsi que les conflits géopolitiques et les guerres, auront également des répercussions sur l'environnement de travail numérique en 2024. Alors que les organisations et les entreprises s'efforcent de rester rentables et compétitives tout en répondant aux attentes et aux besoins changeants des employés, sans oublier les problèmes persistants liés à la pénurie de compétences, l'importance des technologies numériques dans l'environnement de travail ne cessera de croître. Enfin, il sera de plus en plus important pour assurer la satisfaction des employés, les fidéliser et attirer les talents.

    L'utilisation réfléchie de l'IA (intelligence artificielle) et du ML (apprentissage automatique) pour automatiser les tâches adaptées

    Les systèmes automatisés qui s'appuient sur l'intelligence artificielle ou l'apprentissage automatique permettront d'automatiser les tâches laborieuses, chronophages ou répétitives, dégageant ainsi du temps afin que les travailleurs puissent se concentrer sur des tâches plus productives. Le marché de l'IA va se développer dans le monde entier et passer de 298 246,87 milliards de dollars en 2024 à 1 847 495,6 billions de dollars en 2030. Près de la moitié des travailleurs (45 %) ont prédit que l'IA entraînerait un changement « significatif » dans leur emploi l'année prochaine, tandis que plus d'un tiers ont déclaré se sentir dépassés par ces changements et s'en préoccuper[1]. Par conséquent, le déploiement de systèmes automatisés doit être fait avec intelligence, éthique, sensibilité et précaution pour veiller à améliorer la productivité des travailleurs tout en respectant leurs droits, ainsi que les opinions et préoccupations plus larges de la société.
     
    Konica Minolta travaille actuellement à intégrer davantage d'IA dans ses solutions de gestion intelligente de l'information. L'objectif est d'automatiser davantage les processus pour soulager les employés des tâches ardues et fastidieuses comme la capture de documents, où la reconnaissance optique des caractères par zone (OCR), qui nécessite au préalable une formation approfondie, va être remplacée par l'IA, qui ne requiert plus de formation pour extraire des informations des documents. Konica Minolta développe aussi actuellement des services OpenAI individuels pour le résumé, la synthèse, le codage et l'analyse de feuilles de calcul Excel. Ces services peuvent notamment être utilisés pour résumer automatiquement des documents, soutenir le processus de brainstorming ou faire des prévisions.

     


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