Français | Nederlands | English
  • 01/04/24

    Améliorez votre communication interne avec Microsoft 365

    Dans ce cas, Microsoft 365 peut être l’outil de choix pour votre communication interne. En effet, grâce à SharePoint Online et Viva Engage, vous créez respectivement un intranet performant et un réseau social interne dynamique.

    Bien que les employés reviennent un peu plus souvent au bureau, le taux d’occupation de 70 % en moyenne, qui prévalait avant la pandémie, appartient probablement aussi au passé . Le travail hybride exige toutefois que vos collaborateurs aient facilement accès à toutes les données et à tous les documents actuels, où qu’ils soient. En outre, le télétravail nécessite un canal de communication sociale interne bien rodé afin de maintenir l’esprit d’équipe.

    Heureusement, Microsoft 365 offre des solutions. Un certain nombre d’entreprises l’utilisent déjà, mais pour l’instant, la majorité n’en tire pas pleinement parti. Microsoft 365 comprend deux outils importants :

    1. Avec SharePoint Online, vous pouvez créer un centre de collaboration interne puissant, flexible et convivial.
    2. Avec le réseau social interne Viva Engage, vous améliorez la communication interne et l’interactivité.

    Construire un intranet avec SharePoint Online

    Avec SharePoint Online de Microsoft 365, vous pouvez stocker en toute sécurité des documents en ligne et les rendre disponibles sur des appareils mobiles et autres, où que soient les utilisateurs. Vous pouvez également développer l’outil pour en faire un intranet à part entière.

    Un intranet est une plateforme interne de communication et d’information numérique qui permet de partager en toute sécurité les informations de l’entreprise et les ressources informatiques entre collègues. Un intranet bien structuré permet aux employés d’accéder à toutes les informations dont ils ont besoin et peut être subdivisé en groupes pour gérer les droits d’accès.

    L’utilisation de SharePoint Online en tant qu’intranet convient aux grandes entreprises, mais aussi aux PME. Cependant, de nombreuses entreprises ignorent aujourd’hui la fonction intranet de SharePoint Online, notamment parce qu’elles utilisent déjà un autre outil intranet. Pourtant, SharePoint Online offre de nombreux avantages pour la création et la maintenance d’un intranet performant :

    • Vous pouvez organiser et partager des fichiers et des documents en toute sécurité.
    • Vous pouvez rendre le contenu disponible sur les smartphones, les tablettes, les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau sur Android et iOS.
    • Vous pouvez réutiliser rapidement et facilement le contenu Microsoft (par exemple, à partir de PowerPoint). 

    Effectivement, SharePoint Online offre tout ce dont vous avez besoin pour un intranet moderne, puissant, intuitif et simple.

    Créez un réseau social d’entreprise avec Viva Engage

    Viva Engage (anciennement Yammer) est un réseau social d’entreprise conçu pour accroître l’engagement des employés. Les utilisateurs peuvent choisir une source de conversation (communauté, utilisateur, sujet ou flux d’accueil) et filtrer les conversations par pertinence.

    Le réseau est parfait pour une communication interne interactive au sein de l’organisation ou entre les différentes communautés d’une organisation. Beaucoup plus agréable que les échanges passifs d’e-mails vers une liste de distribution 

    Konica Minolta se fait un plaisir de vous aider dans votre communication interne

    En tant que partenaire Microsoft Cloud Solutions, Konica Minolta est bien placée pour mettre en œuvre les outils de collaboration et de communication internes de Microsoft 365 dans votre organisation. Qu’il s’agisse de développer un intranet SharePoint en ligne, de déployer Viva Engage ou les deux, notre équipe spécialisée est heureuse de travailler avec vos collaborateurs pour voir de quelle façon votre communication interne peut être améliorée et sera heureuse de fournir la formation spécialisée adaptée à votre organisation. À un niveau plus stratégique, Konica Minolta peut également aider votre organisation à développer sa politique de communication interne.


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )
Archives des actualités