Français | Nederlands | English
  • 20/02/24

    Konica Minolta a été reconnue par Quocirca comme leader des services d'impression gérés (MPS)

    Le rapport souligne que les coûts, la sécurité et la durabilité sont les principaux défis de la gestion de l'impression.

    Pour la troisième année consécutive, Konica Minolta a été reconnue par Quocirca comme leader des services d'impression gérés (MPS) dans son rapport Managed Print Services 2023. L'analyste du secteur a identifié les coûts, la sécurité et la durabilité comme les principaux défis de la gestion de l'impression et souligne les facteurs de différenciation majeurs de Konica Minolta dans ces domaines.

    Pour 37 % des personnes interrogées dans le cadre du rapport, le contrôle des coûts est le principal défi. C'est un problème que Konica Minolta aborde grâce à ses modèles de tarification flexibles qui s'adaptent aux préférences de paiement de ses clients. Le rapport constate que l'entreprise « …simplifie, rationalise et réduit les coûts d'impression, offrant aux clients une prévisibilité en matière de facturation ».
     
    La cybersécurité et l'expertise informatique arrivent également en tête des priorités lorsqu'il s'agit de choisir un fournisseur de MPS pour 45 % des entreprises. Le rapport indique justement que « les services pour un lieu de travail connecté intelligent de Konica Minolta assurent la surveillance et la gestion des appareils et des systèmes d'impression, notamment la gestion des profils de sécurité des appareils, l'analyse des vulnérabilités et la détection d'intrusions, ainsi que l'application des stratégies d'impression ». La capacité de bizhub SECURE à aider les entreprises à améliorer la protection par mot de passe et les mesures de sécurité matérielle, ainsi que l'utilisation de la technologie BitDefender par bizhub SECURE Platinum et bizhub SECURE Ultimate est également reconnue.
      
    La réduction de l'impact environnemental est une question importante pour 31 % des personnes interrogées et elle est reconnue comme l'un des principaux facteurs de différenciation de Konica Minolta. Le recours à l'outil d'évaluation du coût total de possession bizWORKPLACE pour les audits environnementaux du parc d'imprimantes est cité pour sa capacité à évaluer la consommation d'énergie des appareils et l'utilisation des consommables pour identifier les gaspillages pouvant être limités. En outre, le rapport révèle les économies de ressources réalisables grâce à l'impression basée sur des règles.
     
    Quocirca constate également que les entreprises veulent davantage de services informatiques de la part de leurs fournisseurs de MPS, tels que des outils de productivité et de collaboration sur le lieu de travail, ainsi que l'impression Cloud. Konica Minolta est considérée comme un fournisseur unique, capable de gérer à la fois les MPS et les services informatiques : « Le portefeuille pour un lieu de travail connecté intelligent de Konica Minolta comprend une large gamme de solutions qui répondent aux besoins des clients en matière de transformation numérique. Ses solutions de travail hybride vont au-delà de l'impression et incluent également des solutions de documents et de flux de travail numériques. » Konica Minolta répond également aux demandes d'impression Cloud avec son lieu de travail connecté intelligent grâce à sa solution SaaS Dispatcher Paragon Cloud pour la gestion centralisée de l'impression, mais aussi le marketplace de services professionnels Workplace Pure.


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )
Archives des actualités