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  • 01/02/24

    Konica Minolta présente son flux de production complet au salon labelexpo

    Moins de dix ans après l'annonce de son intention d'entrer sur le marché de l'impression d'étiquettes, le géant de la technologie Konica Minolta se sert du salon Labelexpo comme d'une plateforme pour présenter des écosystèmes innovants de bout en bout et montrer aux clients et aux visiteurs comment repenser la production numérique d'étiquettes et d'emballages. 

    Fier de devenir le leader du marché européen et lauréat de nombreux prix dans le domaine des presses numériques pour étiquettes, Konica Minolta a rejoint ses partenaires, parmi lesquels MGI Digital Technology, pour présenter cinq systèmes du portefeuille sur le stand qu'ils partagent. 

    Le clou du spectacle ? La presse numérique à passage unique AccurioLabel 400 de Konica Minolta, lancée début 2023, qui cible le marché de l'impression numérique hauts volumes et qui imprime jusqu'à 39,9 mètres par minute. Elle comporte de nombreux avantages, comme le contrôle automatisé de la couleur et de la densité, la réduction des coûts d'exploitation et un plus large éventail de domaines d'application grâce à la cinquième station couleur avec toner blanc.  

    Sont également présentées sur le stand les machines JETvarnish 3D Web Compact 400 et Octopus Web de MGI, ainsi que la PKG-1300 de Konica Minolta, elle-même conçue pour les fabricants de carton ondulé, les convertisseurs, les imprimeurs et les propriétaires de marques à la recherche d'une impression numérique à jet d'encre pour petits tirages. 

    Konica Minolta expose également la presse AccurioLabel 230, configurée avec le DC330Mini de Grafisk Maskinfabrik (GM), dans le cadre d'une collaboration innovante et ultramoderne de personnalisation du jet d'encre avec Industrial Inkjet Ltd (IIJ). IIJ, expert mondial reconnu de l'impression de sécurité à encre UV, présente en parallèle d'autres encres réactives.  

    Des suites logicielles complètes, parmi lesquelles AccurioPro Flux Label Impose et Accurio Pro Dashboard, ainsi que des solutions partenaires affichées sur de grands écrans, sont mises en avant aux côtés d'écosystèmes de bout en bout. Tous sont conçus pour offrir aux convertisseurs de nouvelles possibilités d'impression. Par ailleurs, Konica Minolta présente ses capacités de service, soutenues par un réseau mondial, mais fournies à l'échelle locale.  

    Selon les données d'Infosource, en 2021 et 2022, Konica Minolta était la première marque de systèmes d'impression numérique d'étiquettes en Europe avec 25 % et 27 % de parts de marché. La gamme de presses à toner Konica Minolta a été développée en collaboration avec la société danoise Grafisk Maskinfabrik (GM).

    « Labelexpo nous offre l'occasion idéale de présenter nos vastes écosystèmes de bout en bout, alors que nous poursuivons notre processus de transformation avec nos clients dans une démarche partenariale », déclare Sacha-Vittorio Paolucci, Head of Industrial Print Business Development chez Konica Minolta Europe. « Après avoir introduit nos produits sur le marché de la production numérique d'étiquettes il y a un peu moins de huit ans, nous avons vendu plus de 1 200 systèmes à travers le monde. La production numérique d'étiquettes est désormais une technologie grand public. Nous voulons continuer à repousser les limites du possible et aider les convertisseurs à augmenter leurs possibilités d'impression. » 


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