Français | Nederlands | English
  • 14/12/23

    Konica Minolta figure dans la série d'indices FTSE4GOOD pour la 20ème année consécutive

    En parallèle, Konica Minolta figure également dans l'ensemble des six indices d'investissement responsable (RI) adoptés par le fonds de pension japonais GPIF (Government Pension Investment Fund)[1] pour la septième année consécutive. Il s'agit des six indices suivants : FTSE Blossom Japan Index, FTSE Blossom Japan Sector Relative Index, MSCI Japan ESG Select Leaders Index, MSCI Japan Empowering Women Index, S&P/JPX Carbon Efficient Index et Morningstar Japan ex-REIT Gender Diversity Tilt Index.


    La stratégie de développement durable de Konica Minolta

    Le développement durable est aujourd'hui un enjeu commun dans le monde entier et, depuis la synergie entre Konica et Minolta en 2003, l'entreprise a placé le développement durable au centre de sa stratégie managériale. Plus récemment, en 2020, Konica Minolta a évalué son propre impact sur la société en général et sur l'environnement afin de mieux identifier les opportunités et les risques en vue de créer une société plus durable d'ici 2030. Ainsi, Konica Minolta a identifié cinq enjeux matériels sur lesquels travailler pour créer de la valeur au sein de la société, à savoir :

    • Favoriser l'épanouissement au travail et le dynamisme de l'entreprise
    • Promouvoir une vie saine et de qualité
    • Assurer la sûreté et la sécurité sociales
    • Faire face au changement climatique
    • Utiliser efficacement les ressources limitées

     
    Konica Minolta s'attache principalement à atteindre ces objectifs dans toutes ses unités commerciales.
     
    Dans son activité d'impression professionnelle, la réduction des transports, du stockage, des déchets et des matériaux intermédiaires par le biais de technologies qui permettent de produire la bonne quantité au bon moment et au bon endroit contribue à lutter contre le changement climatique (enjeu matériel) et à utiliser efficacement les ressources limitées (autre enjeu matériel).
     
    À titre d'exemple, au sein de son activité industrielle, la société s'efforce de résoudre le problème de la transmission des compétences des meilleurs employés en automatisant le processus d'inspection, qui repose sur les compétences des employés expérimentés sur les sites de production, et en économisant de la main-d'œuvre pour contribuer à élaborer des produits finis de meilleure qualité et à favoriser l'épanouissement au travail et le dynamisme de l'entreprise (enjeu matériel). En outre, les services qui détectent les signes avant-coureurs et préviennent les accidents dans les entrepôts et les usines contribuent à assurer la sûreté et la sécurité sociales (enjeu matériel).
     
    Par le biais de son activité dédiée à la santé, Konica Minolta contribue également à promouvoir une vie saine et de qualité (enjeu matériel) grâce à des soins médicaux de précision et à des dépistages et des diagnostics précoces.
     
    Par ces mesures, Konica Minolta s'efforce de contribuer aux objectifs de développement durable (ODD), tout en favorisant l'évolution de la communauté professionnelle et de la société humaine.


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )
Archives des actualités