Français | Nederlands | English
  • 21/11/23

    Comment le RPA sécurise les données de vos clients

    Découvrez l'automatisation robotisée des processus (Robotic Process Automation), un processus technologique qui vous permet de faire exécuter des opérations répétitives par un logiciel plutôt que manuellement. Découvrez ensuite comment le RPA rend de nombreux processus de votre organisation plus productifs, plus précis et plus sûrs.

    Vous évaluez probablement avec soin vos coûts de personnel par rapport à vos investissements dans la technologie. Et peut-être êtes-vous bien conscient de l'augmentation des cybermenaces et des cyberattaques. Vous avez répondu par l'affirmative à chacune de ces affirmations ? Dans ce cas, l'automatisation robotisée des processus (RPA) pourrait bien devenir votre prochain investissement technologique.

    De nombreuses entreprises, dans des secteurs d'activité très variés, mettent abondamment en œuvre la technologie RPA. Ce n'est pas surprenant, car même si remplacer le personnel n'est pas la fonction principale du RPA, il peut tout de même vous aider à réduire considérablement vos coûts de personnel. 
     
    Le RPA n'est pas seulement utile pour remplacer les tâches répétitives dans l'industrie manufacturière, il l’est aussi dans la gestion administrative extensive des relations avec les clients. Il réduit le nombre d'heures que les employés consacrent, par exemple, au traitement des demandes d'assurance et des paiements dans le secteur des soins de santé, à la saisie des données et à la tenue des dossiers des patients dans les hôpitaux.

    De nombreux travailleurs sont moins intéressés par un emploi administratif, ce qui fait qu'il est difficile de pourvoir ces postes vacants. Le RPA peut combler les lacunes opérationnelles et éliminer les inefficacités de l'entreprise en boostant les compétences du personnel administratif. En outre, le RPA fournit un travail précis et sans erreur 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et vous permet d'économiser du temps et de l'argent.
     
    Les robots RPA agissent comme une main-d'œuvre digitale : ils peuvent communiquer avec n'importe quels système et application et effectuer des tâches et des actions basées sur des règles, libérant ainsi votre personnel des tâches répétitives et correctives. En même temps, les robots sont aussi des outils de sécurité essentiels. Ils protègent les données de vos clients contre les cybermenaces et les violations de données.

    Plus les tâches administratives sont effectuées sur papier, plus le nombre de personnes impliquées augmente, ce qui accroit le risque d'erreurs coûteuses et d'exposition des données pouvant conduire à des fuites. Le RPA peut non seulement vous faire gagner énormément de temps et rationaliser vos opérations, mais il fait également partie de votre stratégie de défense digitale. Ainsi, le RPA contribue à prévenir les mauvaises expériences des clients et les drames liés à la sécurité.


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )
Archives des actualités