Français | Nederlands | English
  • 10/10/23

    Konica Minolta désignée "acteur majeur" par le rapport Cloud Print

    Le cabinet mondial d'études et d'analyses du marché, spécialisé dans la convergence des technologies d'impression et numériques dans l'environnement de travail de demain, reconnaît que « les services d'impression cloud font partie intégrante de l'offre de Konica Minolta, qui a développé un portefeuille de services flexible et évolutif au sein de son activité principale d'impression, conçu pour aider les clients à passer d'infrastructures sur site à des plateformes SaaS et cloud. »
     
    Le rapport de Quocirca sur le marché des services d'impression cloud comprend les principaux fournisseurs de services d'impression gérés (MPS) qui proposent des services dans le cloud. Pour être inclus, le fournisseur doit disposer d'une offre MPS mature étendue à l'environnement cloud. En attribuant le statut d'acteur majeur à Konica Minolta, Quocirca reconnaît que l'entreprise dispose d'offres établies et éprouvées, soutenues par la réussite avérée de ses clients.
     
    Une étude publiée dans le rapport met en évidence la forte adoption du service cloud : 79 % des entreprises ont déployé une partie ou la totalité de leur infrastructure informatique dans le cloud. Plus de la moitié des personnes interrogées prévoient de gérer les impressions intégralement ou en grande partie dans le cloud d'ici les deux prochaines années. Cependant, de nombreuses entreprises adoptent une approche hybride : 48 % d'entre elles rapportent une augmentation du nombre de serveurs d'impression déployés au cours de l'année écoulée. Quocirca justifie cette augmentation par la nécessité de soutenir une main-d'œuvre plus dispersée.

    Le nouveau rapport considère la plateforme Workplace Pure de Konica Minolta comme un atout majeur. Cette plateforme offre aux entreprises un accès rentable, 24 heures/24 et 7 jours/7, à un marketplace de services en constante évolution. Parmi ceux-ci, le téléchargement centralisé vers des référentiels cloud, l'impression cloud, l'impression invité sécurisée, ainsi que la conversion et la traduction intelligente de documents, le tout de manière automatisée et rationalisée à partir d'une source fiable et unique.
     
    Quocirca déclare à propos de Workplace Pure : « La proposition d'une gamme de services cloud, comme la conversion, la traduction et le fax sur une plateforme unique, ainsi que la facilité de connexion à Microsoft 365 ou à Google Workspace, constituent un élément de différenciation majeur. Unique en son genre, Workplace Pure est gérée par Konica Minolta en tant que fournisseur (sans plateforme intermédiaire) et n'exige aucune installation de logiciel supplémentaire. »
     
    Le rapport fait également mention de Dispatcher Paragon Cloud, lancé en février 2022, qui permet à Konica Minolta d'offrir des options de modèle sur site ou de cloud pur aux entreprises qui souhaitent migrer leur gestion de l'impression vers le cloud.
     
    Malgré la nette tendance à la gestion de l'impression dans le cloud, le rapport de Quocirca souligne que les problèmes de sécurité constituent le principal obstacle à l'adoption de ce modèle. Avec le lancement de Shield Guard l'année dernière, Konica Minolta s'est employée à répondre à ces inquiétudes avec une solution dans le cloud qui fournit une surveillance et une gestion de la sécurité à distance pour les appareils et les parcs.


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )
Archives des actualités