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  • 30/05/23

    IT-as-a-Service pour une plus grande flexibilité dans les périodes difficiles

    Cela permet d’éviter les dépenses d’investissement initiales élevées et le recours à un service informatique interne, tout en garantissant que les coûts de maintenance et de mise à niveau restent prévisibles et abordables.

    L’entreprise peut facilement augmenter ou diminuer ses capacités IT pour répondre à ses besoins commerciaux et à ceux de l’équipe. Le Desktop-as-a-Service (ou « bureau en tant que service ») va plus loin en fournissant un bureau virtuel à une personne ou à un groupe spécifique de personnes en fonction de leurs besoins professionnels. Lorsqu’un employé quitte l’entreprise et n’a plus besoin d’accéder aux données, les autorisations peuvent être révoquées rapidement et facilement, ce qui rend le système hautement sécurisé et rentable.  
     
    Dans le cadre de son offre de gestion externalisée des services informatiques, Konica Minolta propose à la fois des logiciels (impression cloud) et des infrastructures. En d’autres termes, Konica Minolta se charge de la gestion et de la maintenance des applications, des serveurs, du stockage et des réseaux pour le client dans le cloud : ainsi, ce dernier n’a pas à se soucier du fonctionnement de la technologie.

    Konica Minolta s’appuie principalement sur ses propres centres de données européens à Hanovre (Allemagne) et à Stockholm (Suède) pour garantir que ces données sont entièrement protégées et sécurisées, tout en assurant une haute disponibilité.

    En faire plus avec moins - l’IA et un monde numérique plus immersif     

    Alors que l’Internet des objets (IoT) poursuit son expansion apparemment sans limites, de plus en plus de systèmes sont englobés par les réseaux d’entreprise. Grâce à l’explosion de la disponibilité des données sur le lieu de travail, l’intelligence artificielle (IA), qui apprend des processus et des modèles, offre de belles possibilités d’automatiser les flux de travail et de réaliser ainsi des économies en réduisant les coûts et en utilisant mieux le temps des employés qualifiés.

    Dans la même veine, l’automatisation robotisée des processus (RPA) permet à l’IA de prendre en charge certains processus (souvent des fonctions répétitives et laborieuses). L’analyse vidéo est un autre aspect important de cette automatisation.

    Par exemple, les services de solutions vidéo de Konica Minolta couvrent non seulement les applications de sécurité, mais sont également parfaits pour la surveillance des lignes de production à des fins de contrôle qualité, les applications de santé au travail qui assurent la sécurité des personnes (comme les personnes vulnérables qui s’aventurent dans des zones dangereuses), ou encore la détection des incendies. Grâce à une IA puissante et à la technologie des caméras, les applications potentielles sont presque illimitées.

    À l’heure où les entreprises et les organisations de tous types cherchent à en faire plus avec moins, le bureau numérique gagnera en importance en 2023 et au-delà. Les attentes croissantes en matière de développement durable et d’environnements de travail hybrides et flexibles vont se traduire par une pression plus forte sur les services informatiques et un recours accru à l’automatisation.

    Le portefeuille de solutions Intelligent Connected Workplace de Konica Minolta est conçu pour répondre à tous ces besoins par le biais d’un seul fournisseur expert, permettant aux organisations de se concentrer sur leur cœur de métier en toute sérénité.


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