Français | Nederlands | English
  • 26/05/23

    Konica Minolta dévoile le top 5 des tendances 2023 de l'espace numérique de travail et présente ses solutions associées

    Le bureau virtuel moderne, qui a grandement facilité le télétravail pendant la pandémie, s’affranchit des restrictions géographiques et propulse la tendance au travail hybride dans de nombreux secteurs. En 2023, des enjeux plus globaux, tels que l’urgence climatique mondiale, la crise du coût de la vie et la poursuite de la guerre en Ukraine, continueront de structurer le lieu de travail numérique.

    À l’heure où les organisations et les entreprises cherchent à rester rentables et compétitives, tout en satisfaisant à l’évolution des attentes et des besoins des employés, ainsi qu’à la pénurie de compétences, le recours à la technologie digitale au travail pour garantir la productivité et la satisfaction des collaborateurs, ainsi que la rétention et l’attraction des talents, va se poursuivre.

    Konica Minolta a identifié cinq tendances clés qui vont particulièrement influencer et définir le lieu de travail digital en 2023. Certaines ont déjà été mises en avant l’année dernière et pourraient rester pertinentes, car de nombreux courants en matière d’entreprise numérique s’inscrivent dans le long terme et se poursuivront au cours des années à venir.

    Une réglementation plus stricte pour la protection du climat : la CSRD arrive à grands pas

    La COP 27 qui s’est tenue en Égypte en novembre 2022 a montré à quel point il est difficile de se mettre d’accord sur des objectifs stricts en matière de changement climatique ; les pays européens en particulier nourrissaient des attentes plus ambitieuses en amont. Dans le cadre du pacte vert pour l’Europe, dévoilé en 2019, les États membres de l’UE se sont fixé pour objectif d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050 afin de respecter les engagements de la COP 21 organisée à Paris en 2015. Pour faire avancer ce travail d’un point de vue commercial, l’UE a récemment approuvé la future directive sur la publication d’informations en matière de durabilité par les entreprises (CSRD), qui exige que les organisations fassent un rapport annuel sur leur gouvernance, leurs impacts sociaux et environnementaux et les risques liés à leurs activités.  
     
    Ces dernières doivent se préparer à la CSRD, car elle s’appliquera progressivement à différentes catégories d’entreprises à partir de 2024 et remplacera la précédente directive sur la publication d’informations non financières. À l’échelle européenne, la CSRD devrait concerner environ 50 000 entreprises, contre 11 700 entreprises seulement à l’heure actuelle.[1]

    La pression grandissante exercée par des lois spécifiques et les attentes en matière de RSE vis-à-vis du développement durable vont soumettre toutes les organisations à une surveillance accrue.

    La politique environnementale de Konica Minolta, par exemple, promeut le développement durable et la croissance rentable en intégrant des perspectives environnementales, économiques et sociales dans ses stratégies commerciales afin de s’assurer que les activités sont mises en œuvre dans le respect des vies humaines et de l’environnement à tout point de vue. Cela inclut la conformité aux lois et directives, la prise en compte de l’environnement dans le cycle de vie des produits et le recyclage, la prévention de la pollution et le soutien au développement durable à l’échelle de la société globale.


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )
Archives des actualités