Français | Nederlands | English
  • 12/05/23

    Konica Minolta acquiert Partitio et consolide son ambition de devenir un acteur clé sur le marché des services numériques en France

    Konica Minolta, filiale du groupe japonais Konica Minolta, 39 000 personnes pour un CA mondial de 6,98 milliards d’euros en 2021, constructeur de systèmes d’impression et fournisseur de services informatiques de premier plan annonce la signature ce 28 février 2023 d’un accord portant sur l’acquisition de la société française PARTITIO basée à Toulouse.

    Cet acteur de référence dans le domaine de la digitalisation des entreprises accompagne la transition numérique à chaque niveau de l’organisation en s’appuyant sur la digitalisation des flux métiers (ECM) et la gestion des infrastructures (Cloud Privé). PARTITIO devient une filiale à 100% de Konica Minolta Business Solutions France

    Selon le 1er Baromètre Konica Minolta de la Sérénité numérique (mené auprès de 500 PME en octobre 2022), si, pour une majorité de dirigeants, la transformation numérique apparaît comme une opportunité (67%), elle reste un sujet de préoccupation au sein de l’entreprise pour 6 interrogés sur 10.

    Fort de ce constat, de sa proximité historique avec des milliers d’entreprises françaises de toutes tailles pour la fourniture de leurs services informatiques, Konica Minolta accélère le développement de son offre avec le rachat de PARTITIO.

    Une acquisition stratégique pour offrir un guichet unique incontournable et répondre aux exigences et contraintes croissantes de la digitalisation des entreprises

    Après le rachat des sociétés Serians en 2012, et Numerial en 2017, cette nouvelle opération vient soutenir la stratégie d’expansion de Konica Minolta sur le marché informatique et des services numériques des entreprises en France.

    Depuis son implantation dans l’hexagone en 1977, en tant que partenaire historique des entreprises, Konica Minolta s’est imposé sur le marché́ des services IT et des solutions de gestion de l’information.

    A travers cette acquisition, Konica Minolta, intégrateur des plus grands acteurs (Microsoft, Dell, Sage, Sophos, CEGID, Hyland, Open Bee, MFiles), complète et élargit le périmètre de ses expertises éprouvées en solutions de dématérialisation des documents, de gestion électronique des contenus (GED, ECM), de gestion des processus métiers (case management, ERP, paie, comptabilité), d’infogérance et de gestion des infrastructures informatiques.


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )
Archives des actualités