Français | Nederlands | English
  • 08/03/23

    Konica Minolta repousse les limites de l'impression avec la nouvelle presse Accuriolabel 400

    Les premières installations de la presse à toner AccurioLabel 400 de Konica Minolta devraient être effectuées au début de l'année 2023, à l'heure où les rapports sur l'évolution du marché montrent que 48 % des convertisseurs prévoient d'investir dans de nouvelles presses d'étiquettes numériques d'ici deux ans.

    Avec l'AccurioLabel 400, Konica Minolta, leader du marché, cherche à conquérir une nouvelle part conséquente d'un secteur en pleine croissance qui compte plus de 3 000 convertisseurs d'étiquettes dans les secteurs des moyens et gros volumes. Comme le souligne Philippe Voet, président de la FINAT, dans le dernier rapport et l'analyse de son association sur le marché européen de la laize étroite, « les étiquettes sont un élément indispensable de l'infrastructure critique ».¹

    Le rapport FINAT RADAR indique également qu'« un convertisseur sur cinq (21 %) prévoit d'acheter une presse numérique en 2022, tandis que plus d'un tiers (37 %) des personnes interrogées ont indiqué qu'elles achèteront une presse numérique en 2023 »¹. « Les convertisseurs d'étiquettes signalent que leur activité numérique a considérablement augmenté compte tenu de la pandémie et du volume continu de commandes urgentes. »

    Le rapport FINAT RADAR confirme également que 2022 est une « année extrêmement solide pour les achats de biens d'équipement ». Les conclusions étayent également le point de vue de Konica Minolta selon lequel les convertisseurs trouveront partout des opportunités pour repenser les possibilités dans un contexte de hausse des prix de l'énergie et des matières premières, et de pénurie croissante de main-d'œuvre qualifiée.

    Les données des analystes du cabinet de conseil IDC montrent que le marché des imprimantes de production d'étiquettes et d'emballages numériques en Europe occidentale devrait voir son taux de croissance annuel composé (CAGR) augmenter de 13,1 % sur une période de cinq ans, jusqu'en 2025². IDC affirme² que « L'AccurioLabel 400 va encore plus loin dans l'automatisation, la vitesse, la flexibilité et les possibilités de couleur, et permet à Konica Minolta d'étendre sa présence sur le marché des étiquettes et des emballages. L'introduction du blanc est un avantage non négligeable. Les convertisseurs d'étiquettes qui produisent des volumes moyens à élevés seront ravis de l'ajout de cette nouvelle couleur et des opportunités de croissance qu'elle offre. » Le rapport ajoute que la nouvelle presse « témoigne également de la volonté de Konica Minolta d'innover et de stimuler la croissance sur le marché des étiquettes et des emballages ».


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )
Archives des actualités