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  • 23/02/23

    L'importance croissante des outils de communication et de collaboration à l'ère du travail hybride

    Le passage au travail hybride a permis à de nombreuses entreprises de se rendre compte que les anciennes plateformes de communication (telles que les e-mails) ne sont plus adaptées aux besoins de collaboration en ligne. Essentiel pour le travail à distance et la collaboration pendant la pandémie, Microsoft Teams a prouvé qu'il était bien plus qu'un simple concurrent de Zoom pour les appels vidéo. Teams sert de hub pour le travail collaboratif, facilitant la gestion de projets, les discussions/appels et les réunions, le partage et la création de contenu, le tout en un seul endroit. Son importance croissante s'exprime également en chiffres : Depuis février 2020, l'utilisateur moyen de Teams a augmenté son temps de réunion hebdomadaire de 252 % et envoyé 32 % de messages de plus chaque semaine en février 2022 par rapport à mars 2020.[2]
     
    En tant que Microsoft Global Managed Partner, l'équipe d'experts accrédités de Konica Minolta est en mesure d'aider les organisations de toute taille et de tout type à tirer parti de tous les avantages en matière de communication et de collaboration de la gamme d'outils Microsoft, notamment Microsoft 365 avec Teams, qui aide les entreprises à mieux s'organiser et interagir avec leurs employés. Grâce à Microsoft Teams et à la suite Microsoft 365 en général, les organisations peuvent moderniser et numériser les processus métier de sorte qu'ils s'intègrent parfaitement à leur environnement de travail hybride et qu'ils soient accessibles de n'importe où, sur n'importe quel appareil, favorisant l'agilité de leurs opérations métier.

    Les employés exigent des horaires de travail et un environnement de travail flexibles

    Conscientes du phénomène de ‘Grande démission » causé par la pandémie, les organisations doivent offrir la meilleure expérience possible pour maintenir l'engagement et la satisfaction des employés actuels, tout en attirant de nouveaux talents. Cela affecte particulièrement les travailleurs de la génération Z. 58 % (contre 43 % dans l'ensemble) d'entre eux sont susceptibles d'envisager de changer d'employeur cette année.[3] Un tiers (31 %) des employés européens ont déjà changé d'emploi au cours des deux dernières années.[4] Le manque d'horaires flexibles (37 %) et de flexibilité du lieu de travail (28 %)[5] font partie des principales raisons qui les poussent à refuser une offre d'emploi, car 53 % d'entre eux sont plus susceptibles de donner la priorité à la santé et au bien-être qu'avant la pandémie[6]. Les entreprises qui prennent ce paramètre en compte et offrent un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée grâce à des modèles de travail flexibles satisfont leurs employés, attirent de nouveaux talents, améliorent la productivité et restent compétitives.  
     
    Avec son portefeuille Intelligent Connected Workplace, Konica Minolta offre une assistance et des solutions complètes, permettant aux entreprises d'utiliser pleinement une gamme d'outils pour un travail flexible. Les solutions de télétravail comprennent les services cloud, la collaboration et la communication, l'impression mobile, les services de sécurité, et les services de gestion de l'information – tous conçus pour offrir une agilité et une flexibilité complètes à une entreprise et à ses équipes.


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