Français | Nederlands | English
  • 16/02/23

    Les étiquettes sont un élément indispensable de l'infrastructure

    Dans un autre exemple utilisé pour illustrer le passage à la production numérique, FINAT² révèle que plus d'un tiers des personnes interrogées (37 %) dans un récent sondage ont déclaré qu'elles achèteraient une presse numérique en 2023. C'est une progression considérable par rapport aux 21 % qui ont déclaré vouloir investir dans un équipement numérique l'an passé. Dans le dernier rapport d'analyse de FINAT pour le marché européen des presses en laize étroite, le président de l'association, Philippe Voet, affirme : « Les étiquettes sont un élément indispensable de l'infrastructure », ajoutant que « les convertisseurs d'étiquettes déclarent que leur activité numérique a augmenté de manière significative compte tenu de la pandémie et du besoin permanent de commander et recevoir des articles rapidement. »

    Les données des analystes du cabinet de conseil IDC montrent que le marché des imprimantes de production d'étiquettes et d'emballages numériques d'Europe occidentale devrait voir son CAGR augmenter de 13,1 % sur une période de cinq ans, jusqu'en 2025.

    Nous continuerons à repousser les limites de l'impression avec notre technologie de toner qui a fait de nous le leader du marché de la production d'étiquettes numériques, un peu plus de six ans après notre arrivée dans ce secteur. À l'origine, nous visions les convertisseurs d'étiquettes de petite taille et intermédiaires. Aujourd'hui, en tant que fournisseur mondial de technologies disposant d'une structure de services locale, nous ciblons également les marchés de pointe avec notre presse numérique à toner à passage unique, l'AccurioLabel 400.

    Début de la production en direct par les premiers clients de l'AccurioLabel 400

    Nous sommes dans les temps pour installer les premières commandes de notre nouvelle presse début 2023, après des tests internes rigoureux et des retours très positifs lors des premières démonstrations publiques de notre nouveau modèle. L'AccurioLabel 400 offre des nouveautés majeures : une baisse encore plus marquée des coûts d'exploitation grâce à des pièces encore plus durables, des configurations en 4 et 5 couleurs et la possibilité de diversifier les applications grâce au toner blanc, ainsi qu'une vitesse d'impression pouvant atteindre 39,9 mètres par minute.

    « On ne peut que se féliciter de l'introduction du toner blanc », affirme IDC dans sa note de marché. « Les 3 000 convertisseurs d'étiquettes qui produisent des volumes moyens à élevés seront ravis de l'ajout de cette nouvelle couleur et des opportunités de croissance qu'elle offre. L'AccurioLabel 400 va encore plus loin dans l'automatisation, la vitesse, la flexibilité et les possibilités de couleur, et consolide davantage la place de Konica Minolta sur le marché des étiquettes et des emballages. » Le rapport ajoute que la nouvelle presse « témoigne également de la volonté de Konica Minolta d'innover et de stimuler la croissance sur le marché des étiquettes et des emballages ».

    Mais nous ne nous reposons pas sur nos lauriers. Il reste encore beaucoup à faire pour que le marché comprenne tous les avantages que peut apporter la production numérique. Dans une approche de partenariat, nous sommes déterminés à aider nos clients à identifier et à exploiter le potentiel que renferme le numérique, ainsi qu'à franchir un palier dans leur maturité numérique en repensant l'environnement de travail.

    Favoriser un environnement de travail intelligent et connecté

    En plus de continuer à assoir notre position d'acteur majeur de la production d'étiquettes numériques, nous allons également nous pencher sur le contexte dans son ensemble pour aider nos clients à façonner leur avenir. Pour soutenir la mise en place d'un « environnement de travail intelligent et connecté », Konica Minolta offre des services de solutions cloud, informatiques, d'impression gérée et de vidéo pour le travail à distance, la collaboration, la gestion des flux de travail, l'automatisation et la sécurité.

    Les étiquettes, qui forment les chaînes d'approvisionnement des produits de première nécessité, sont essentielles pour transmettre des informations. Une chose est sûre : les étiquettes ne sont pas près de disparaître.

    Et le mouvement de balancier vers la production numérique va s'accentuer.


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )
Archives des actualités