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  • 09/02/23

    Prévisions 2023 du secteur de la production d'étiquettes

    l'impression numérique ou hybride compte aujourd'hui pour près de 35 % de la valeur totale de production. Suivant un surprenant effet de balancier, le numérique surperforme le marché, car de plus en plus de marques et de commerces considèrent l'agilité et la réactivité comme des qualités indispensables pour suivre l'évolution rapide de la demande dans un monde qui ouvre de nouvelles possibilités.

    Pour les étiquettes et les emballages en particulier, la technologie a montré une belle résistance face à la complexité des défis posés à l'échelle mondiale, et la transition vers le numérique présente de réelles avancées positives. Telle une charge de cavalerie dont on entend le grondement des sabots se rapprocher inexorablement, la transition est inarrêtable.


    Créer des opportunités dans un nouveau monde de possibilités

    Avec des tendances de plus en plus présentes comme l'automatisation, l'achat d'impressions en ligne et les boutiques en ligne, nous voyons partout des opportunités pour les clients désireux de multiplier les possibilités d'impression, à l'heure où de nouvelles applications que seule la production numérique peut réaliser ouvrent un nouveau monde de possibilités.

    L'automatisation des flux de travail, des logiciels et des processus, ainsi que les solutions cloud, sont les clés pour améliorer l'automatisation et l'efficacité sur le chemin de la « production intelligente ». Les opportunités sont partout. Les marchés de l'étiquetage et de l'emballage continuent de prospérer grâce à l'impression

    numérique, car les tirages print continuent de diminuer et la demande de modes de production durables qui limitent le volume de déchets augmente. Cet aspect devient de plus en plus important, en particulier en raison des pénuries de matières premières à l'échelle mondiale, de la hausse des prix et des tarifs de l'énergie, ainsi qu'au manque de qualifications des employés qui ont sérieusement entamé la confiance des clients.

    Cependant, nous restons extrêmement confiants pour l'avenir. La technologie des étiquettes numériques continuera de gagner du terrain sur la flexographie et l'impression offset traditionnelles : une bonne nouvelle pour ceux qui ont déjà activement misé sur la production numérique et pour ceux qui souhaitent s'y investir.


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