Français | Nederlands | English
  • 06/12/22

    Protégez la confidentialité des documents électroniques

    Une imprimante de bureau mal sécurisée est comme une porte grande ouverte sur votre entreprise. La première étape logique pour améliorer la sécurité est d'empêcher les personnes non autorisées d'utiliser l'imprimante. Ensuite, il s'agit de créer une politique de sécurité qui reflète la façon dont les appareils sont utilisés dans la pratique. Voici quelques exemples pour protéger votre entreprise :

    • Remplacez toujours le mot de passe par défaut de l'appareil par un plus complexe et ne le réutilisez pas ailleurs.
    • Assimilez les fonctions de sécurité offertes par les systèmes et tirez-en le meilleur parti. Par exemple, si votre appareil prend en charge LDAP sur SSL,TLSv1.2, ou encore SNMPv3, utilisez-les.
    • Cryptez le dispositif de stockage de l'imprimante.
    • Soyez extrêmement prudent avec les comptes privilégiés. Les comptes de niveau administrateur de domaine ne doivent jamais être utilisés sur des imprimantes de bureau, des postes de travail ou d'autres systèmes disposant de moins de privilèges et plus susceptibles d'être compromis.
    • Utilisez un appareil testé indépendamment, comme ceux de la i-Serie bizhub de Konica Minolta.

    Les normes de sécurité de Konica Minolta assurent une protection à plus d'un titre. Elles couvrent la sécurité du réseau et l'accès au réseau, l'accès autorisé aux appareils individuels, la restriction des fonctions (si nécessaire) et la protection de toutes les données personnelles des utilisateurs et des informations traitées sur les appareils bizhub.

    Le prestataire de services informatiques international NTT DATA a récemment effectué plus de 80 heures de tests d’intrusion sur le bizhub i-Series sans trouver aucune faille. Puisque pour beaucoup de nos clients tels que les gouvernements et les principaux acteurs des secteurs de la santé et de la finance une sécurité de 99,9 % ne suffit pas, nos dispositifs de sécurité doivent être extrêmement fiables. C'est pourquoi nous nous conformons non seulement à la dernière norme industrielle ISO/IEC 15408 Critères communs pour la sécurité informatique, mais nous validons également nos imprimantes via le service bizhub SECURE. Avant qu'un appareil ne soit envoyé sur le réseau d'un client, bizhub SECURE configure l'appareil avec des paramètres de cryptage et de sécurité supplémentaires. Grâce à la validation des critères communs ainsi qu'au service bizhub SECURE, nous pouvons assurer à nos clients que tous nos appareils bizhub sont parfaitement sécurisés. Ainsi, votre imprimante de bureau cesse d’être une cible facile pour les hackeurs.


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )
Archives des actualités