Français | Nederlands | English
  • 29/11/22

    1er baromètre de la sérénité numérique

    Konica Minolta, fournisseur de solutions et services informatiques aux TPE - PME annonce la publication de la 1ère édition de son Baromètre de la Sérénité Numérique, une grande enquête* menée par l’institut Occurrence sur la perception de la transformation numérique au sein des PME françaises.

    Fort de sa proximité historique avec des milliers d’entreprises françaises de toutes tailles et bénéficiant de leur confiance pour la fourniture de leurs moyens bureautiques, Konica Minolta a naturellement fait évoluer son offre vers l’accompagnement de ses clients dans leur numérisation. Souhaitant mieux cerner l’opinion des décideurs au sein des PME à propos de la transformation numérique de leurs entreprises et devant la faible quantité de données pertinentes dans ce domaine, Konica Minolta a eu l’idée de créer le Baromètre de la Sérénité Numérique, une grande enquête* menée auprès de 500 PME françaises dont la réalisation a été confiée à l’institut Occurrence.

    Les principales conclusions de cette première édition :

    Le numérique, un sujet stratégique mais préoccupant pour les décideurs au sein des PME 

    Si, pour une majorité de dirigeants, la transformation numérique apparait comme une opportunité (67%), elle reste un sujet de préoccupation au sein de l’entreprise pour 6 interrogés sur 10. En particulier la question de la formation du personnel aux nouveaux outils et à la cybersécurité est une priorité pour près d’un tiers des décideurs.

    Un recours massif à des expertises externes

    Pour les PME, le prestataire informatique est le référent dans l’accompagnement vers la transformation numérique.
    Une large majorité (87%) de décideurs dispose d’un ou plusieurs prestataires, dans une moindre mesure (42%) quand l’entreprise dispose de ressources internes.
    C’est le partenaire bureautique/informatique qui est jugé le plus apte à opérer cet accompagnement (88%), carrément plébiscité (93%) dans le secteur de l’industrie.
    Quant aux qualités requises, c’est la confiance qui arrive en tête (64%).


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )