Français | Nederlands | English
  • 12/10/22

    Travail hybride : Konica Minolta dynamise la collaboration avec son écran interactif

    L'alliance du présentiel et du distanciel incarne aujourd'hui le quotidien de 38% des salariés français. L’hybridation du travail force toutefois les entreprises à repenser leurs environnements de travail pour que leurs salariés puissent collaborer de manière productive. Dans un environnement hybride, les interactions se produisent généralement via des écrans ; lorsque les équipes se réunissent dans un espace partagé ou lorsqu’elles participent à des réunions en ligne. L’accès aux outils numériques mobiles est donc primordial pour relier les collaborateurs sur site et à distance.

    Konica Minolta accompagne les entreprises dans la mise en œuvre de nouvelles pratiques de collaboration liées au travail hybride. Sa nouvelle offre Easyhub fait le lien entre digitalisation du parcours documentaire et travail collaboratif. Konica Minolta démontre à nouveau sa capacité à innover dans sa façon de gérer et de diffuser l’information en entreprise.

    Notre nouvelle offre Easyhub rend compte de notre savoir-faire en matière de traitement et de gestion de toutes formes de données : image, papier, numérique. C’est un objet connecté qui est à la frontière entre nos deux pôles d’expertise : les systèmes d’impression et les solutions IT

    Responsable marketing IT, produits et services

    5 fonctionnalités dans un seul écran  : A l’instar des systèmes d’impression de Konica Minolta qui savent imprimer, copier et scanner des documents, easyhub est lui-aussi un objet connecté multifonction.

     
    Cet écran interactif tout-en-un réunit 5 fonctionnalités qui dynamise la collaboration :

    • Diffusion de contenus sur un écran 4K Ultra-Haute Définition qui garantit un rendu exceptionnel - La précision du tactile inférieure à 1mm et les 20 points de contact assurent une interactivité remarquable avec les contenus.
    • Tableau blanc qui remplace le paperboard - Cette fonction permet de dessiner, écrire des annotations ou effacer du texte directement à l’écran avec le stylet ou le doigt. Il est possible d’importer du contenu depuis internet, mais aussi d’exporter et de partager du contenu avec tous les participants.
    • Visio-conférence à partir des plateformes habituelles – La caméra suit automatiquement le speaker, plus besoin de se soucier du nombre de participants. L’application InCast incluse permet de dupliquer l’écran d’un périphérique de type smartphone ou PC et de travailler en simultanée sur un fichier.
    • Vidéo-diffusion de fichiers en simultanée depuis 9 sources différentes (PC, tablette, smartphone, clef USB) – L’écran interactif easyhub sera automatiquement scindé de la façon la plus optimale.
    • Borne interactive pour transmettre de l’information à un public dans un hall d’accueil, une salle d’attente ou un showroom – L’écran interactif easyhub permet d’interagir avec son public grâce à l’affichage dynamique, ou encore de communiquer des informations en temps réel.
    • L’écran interactif multifonction easyhub, disponible en 4 tailles (55'', 65'', 75'', 86''), fonctionne avec les systèmes d’exploitation Android en natif et Windows grâce à un module PC. Il permet ainsi de conserver l’environnement utilisé et ne nécessite aucune courbe d’apprentissage pour son utilisation.
    • Son installation est effectuée par les techniciens de Konica Minolta qui garantissent son fonctionnement immédiat. Ces derniers assurent également la maintenance à distance et sur site (remplacement des pièces détachées et interventions en cas de dysfonctionnements).


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )
Archives des actualités