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  • 24/10/22

    3 approches complémentaires de la RPA chez Konica Minolta

    Pour ce faire, elle a développé son offre RPA autour de trois approches :

    1. La découverte pour se lancer sereinement dans la RPA
    Les experts IT de Konica Minolta auditent plusieurs services de l’entreprise pour identifier les processus métier à automatiser. Ils aident ensuite l’entreprise à prioriser les différents automatismes détectés, les plus propices à un ROI immédiat.

    • Lancement : Constitution d’un panel représentatif d’utilisateurs
    • Entretiens sur site : Identifications des usages, des données, des contraintes et des besoins métiers
    • Analyse des besoins : Modélisation de processus et mise en place du scoring d’automatisation des tâches
    • Restitution : Remise d’un diagnostic complet et de scénarios d’amélioration

     
    2. Le Proof of Concept pour tester et valider la RPA
    Konica Minolta teste et valide la RPA. Grâce à cette phase d’essai, ses experts IT s’assurent que la solution RPA soit bien adaptée à l’environnement de travail de l’entreprise et qu’elle réponde à ses besoins d’automatisation.

    • Lancement du POC : Validation du processus à automatiser en priorité, définition du périmètre du POC
    • Validation des Spécifications Fonctionnelles Détaillées
    • Réalisation du POC : Test de la solution RPA
    • Bilan du POC : Mesure d'efficacité et étude des perspectives d'amélioration

     
    3. La mise en œuvre de la RPA 

    Konica Minolta soutient les entreprises dans la mise en œuvre de la solution RPA et garantit la compatibilité entre les solutions déjà en place et les applications RPA.

    • Validation des processus à automatiser et des Spécifications Fonctionnelles Détaillées
    • Paramétrage Ingénieur Applicatif
    • Recette et mise en production
    • Garantie de paramétrage
    • Maintenance et assistance

     
    Une expertise forte de la RPA

    Konica Minolta accompagne du conseil au support les entreprises dans leur projet d’automatisation des processus métiers. Ses experts IT interviennent sur site, grâce à la proximité de ses 20 agences en France situées dans un périmètre à moins d’une heure de ses clients. L’ensemble des consultants avant-vente de sa division solutions et de ses consultants fonctionnels ont été formés à la technologie RPA d’UiPath (soit au total une quarantaine de personnes), et cinq consultants techniques sont certifiés. Avec la nouvelle offre RPA de Konica Minolta, les entreprises disposent d’un robot qui est capable d’automatiser plusieurs processus métier ainsi que d’un outil pour concevoir et monitorer le robot.

    « Notre vision multi-solutions et multi-éditeurs nous permet d’accompagner la transformation digitale des entreprises avec la bonne technologie, au bon moment. Aujourd’hui, 20 à 30% de nos projets de digitalisation ont une composante RPA. Il est toutefois essentiel de mettre en place une gouvernance pour que le projet RPA continue à évoluer dans le temps et puisse s'adapter aux nouveaux enjeux de l’entreprise », conclut Ruggero Pizzo.


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