Français | Nederlands | English
  • 07/07/22

    Les tendances de l'impression d'étiquettes en 2022 selon Konica Minolta

    Sur les segments de l’impression d’étiquettes et d’emballages, l’année à venir est riche en nouvelles opportunités grâce à l’impression numérique.

    Fini le temps où les emballages et les étiquettes étaient conçus simplement pour être utiles ou pratiques comme moyen d’identifier ou de protéger les marchandises et les produits. Avec l’essor de la production numérique et les évolutions de comportement des consommateurs, les étiquettes et les emballages font désormais partie intégrante de l’image de marque et de l’expérience d’achat complète. L’utilisation des solutions à données variables, personnalisées et sur mesure, permettent aux fournisseurs d’impression de viser un accroissement de leurs marges.

    Les tendances pour 2022 sont axées sur le perfectionnement des finitions, notamment l’ennoblissement, une automatisation plus poussée, l’achat de produits d’impression sur Internet, sans oublier, bien sûr, le passage inévitable de l’analogique au numérique.

    L’étiquette et l’emballage : un véritable outil marketing pour améliorer l’image de marque grâce au numérique

    Les innovations constantes de la technologie permettent à l'emballage et à l’étiquette d'étendre leur rôle purement fonctionnel, limité au transport et l’identification des produits, pour devenir un véritable outil marketing.

    Les marques se tourneront cette année davantage vers le numérique pour susciter l'engagement et un plus grand intérêt pour leurs produits, le tout dans un environnement plus durable. Réagir rapidement avec des systèmes hautement automatisés, produisant de petites quantités est un moyen de réussir et ainsi d’aider les marques à satisfaire les demandes de leurs clients plus rapidement.

    Simplifier la production pour une plus grande réactivité

    Il est essentiel de s'aligner sur les tendances du marché et de simplifier la production pour répondre plus rapidement aux demandes d'une clientèle de plus en plus exigeante. L’automatisation est un élément crucial pour une rentabilité accrue.

    Les besoins de la production continueront d'augmenter pour des processus de fabrication complets avec davantage de solutions tout-en-un. Ainsi les demandes de matériels de production plus automatisés émergent chez les imprimeurs.

    La santé, la pharmacie et l’alimentaire sont parmi les secteurs qui vont rester les principaux marchés porteurs de l’impression numérique d’étiquettes et d’emballages pour les années à venir.


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )
Archives des actualités