Français | Nederlands | English
  • 23/06/22

    Valoriser les papiers graphiques

    Avec l’AccurioJet KM-1e HD, elle est en mesure de proposer aux éditeurs un large choix de substrats sans pelliculage, comprenant des papiers graphiques de meilleure qualité ou plus complexes à imprimer.

    La polymérisation de la surface d’impression évite le cassage au pli, supprime le risque de maculage (altération de l’impression occasionnée par le frottement des couvertures entre elles) ou les rayures du fait de la mécanisation en finition.

    L’AccurioJet KM-1e HD accélère aussi l’étape d’ennoblissement, réalisée avec la JETvarnish 3D au sein de l’imprimerie. En effet, l’ennoblissement des couvertures de livres, via l’ajout de vernis sélectif, de dorure ou d’argent à chaud, est réalisable immédiatement après impression, grâce à la suppression de l’étape du pelliculage.

    « Notre volonté est de proposer aux éditeurs de décarboner leurs couvertures en valorisant davantage les papiers qu’ils soient de création ou classiques, ou encore les supports plastiques mats comme brillants. L’embellissement des couvertures que nous produisons en jet d’encre UV est également possible avec les vernis sélectifs ou la dorure numérique en or, argent et autres teintes, grâce à la combinaison parfaite de l’AccurioJet KM-1e HD avec notre presse JETvarnish 3D », ajoute l’entrepreneur visionnaire Hubert Pédurand.

    Gagner en réactivité et reproduction des couleurs lors des réassorts

    L’imprimeur de livres a aussi choisi d’investir dans l’AccurioJet KM-1e HD face à l’explosion du nombre de ses commandes, multipliées par 7 en 5 ans. Une fois imprimées, les couvertures n’ont plus besoin de temps de séchage. Elles peuvent par conséquent être directement façonnées. En outre, la technologie jet d’encre UV supprime les problèmes de tuilage et d’ondulation comparées avec d’autres solutions au format B2 en toner, en électro-photographie ou en offset.

    De plus, la régularité d’impression de la presse permet de réimprimer facilement un ouvrage avec une qualité identique à la première impression. Celle-ci assure une continuité de qualité quel que soit le délai écoulé entre l’impression et la réimpression.

    Garantir une régularité des couleurs

    Avec l’AccurioJet KM-1e HD, 82% des teintes Pantone® sont reproductibles avec un delta E inférieur à 3. Ces teintes peuvent enfin être traitées en quadrichromie au prix de la quadri. Aucun coût pour une cinquième couleur n’est donc facturé aux éditeurs par la Nouvelle Imprimerie Laballery. La presse assure une très grande stabilité des couleurs et un parfait repérage lors de l’impression ; la gestion du transport papier étant identique à celle d’une presse offset.

    L’AccurioJet KM-1e HD de Konica Minolta sera mise en production cet été et fonctionnera en deux équipes pour produire jusqu’à 150 000 couvertures de livres par jour. Sur les 20 millions de couvertures de livres imprimées par la Nouvelle Imprimerie Laballery, 3/4 le seront en numérique, dont les 2/3 seront pris en charge par la nouvelle presse jet d’encre UV.


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )