Français | Nederlands | English
  • 22/04/22

    Les micro-entreprises sont en retard en matière de transformation numérique

    Alors que 51 % des ETI et 41 % des PME font de la transformation une priorité, ce chiffre passe à 35 % seulement pour les micro-entreprises. L'intérêt moindre des micro-entreprises pour la transformation numérique se remarque également dans leurs initiatives de transformation numérique. 11 % des micro-entreprises n'ont pas encore commencé à déployer des efforts et des technologies liés à la transformation numérique. En comparaison, seulement 3 % des PME et 2 % des ETI n'ont pas lancé de telles initiatives.

    Dans les entreprises de toutes tailles, seulement 4 % en moyenne n'ont pas entrepris d'efforts de transformation numérique, ce qui signifie que 96 % en sont déjà à un certain stade de numérisation. Ainsi, les micro-entreprises sont clairement en retard en matière de transformation numérique. Mais cela met en danger leur avantage concurrentiel.

    Les services informatiques gérés seront de plus en plus externalisés dans un avenir proche

    « Nous pensons que l'écosystème actuel du lieu de travail en ligne est de plus en plus complexe, et que cette situation ne va pas disparaître de sitôt, ce qui conduit Keypoint Intelligence à conclure que l'externalisation des services informatiques gérés sera de plus en plus essentielle dans un avenir proche », déclare Colin McMahon, Directeur associé chez Keypoint Intelligence.

    « Nous constatons des opportunités dans ce nouveau monde numérisé pour les entreprises de toutes tailles, mais surtout pour les micro-entreprises et les petites et moyennes entreprises (PME), qui peuvent surmonter leur manque de personnel et de budget en adoptant l'idée selon laquelle tous les processus ne doivent pas nécessairement être traités en interne. En combinant judicieusement l'adoption de processus numériques et des partenariats réfléchis et bien pensés, les entreprises peuvent développer leur transformation numérique et se positionner pour être plus compétitives à l'avenir. » 

    Olaf Lorenz ajoute : « C'est précisément en raison de la complexité du lieu de travail numérique que Konica Minolta a développé sa vision d'un ‘lieu de travail connecté intelligent ». La connexion intelligente des différents points de données doit permettre de travailler de manière fluide et en bonne intelligence pour aider les employés, les soulager des tâches répétitives et routinières et leur permettre de se concentrer sur les tâches productives.

    Nous pouvons concrétiser cette approche grâce à notre vaste portefeuille de technologies, de services, de solutions et d'expertise en matière de conseil dans des domaines tels que les services d'impression gérés, les services de gestion de l'information, les services Cloud ou les services informatiques gérés, pour ne citer que quelques exemples, pour lesquels nous souhaitons créer une vision globale du lieu de travail numérique et intégrer et connecter tous les domaines. »


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )
Archives des actualités