Français | Nederlands | English
  • 08/04/22

    Plus de la moitié des entreprises externalisent

    Pour surmonter ces défis, de nombreuses entreprises font appel à un soutien externe. Plus de la moitié des entreprises (51 %) ont déjà externalisé au moins une partie de leurs flux de travail. La sécurité informatique et la protection des données figurent en tête de liste des activités externalisées (46 %). Il n'est donc pas étonnant que des problèmes de cette nature puissent littéralement mettre en faillite des entreprises s'ils ne sont pas traités rapidement et efficacement.

    Les entreprises ne peuvent tout simplement pas attendre d'être en sécurité. Le développement d'applications (34 %) et l'infrastructure informatique (33 %) sont également fréquemment externalisés. Des perturbations dans l'un ou l'autre de ces domaines entraîneraient une perte de productivité et des risques potentiels pour la sécurité. Le recours croissant à l'externalisation reflète un problème réel, celui de la pénurie de personnel informatique qualifié.

    De plus, de nombreux informaticiens se sentent actuellement surchargés et soumis à un stress considérable en devant passer à des solutions de flux de travail à distance, tout en assurant la sécurité et la conformité des données.

    Pour les entreprises de toutes tailles, il reste encore de nombreux obstacles à franchir sur la voie de la transformation numérique. Notre étude montre que de nombreuses organisations ont trouvé dans l'externalisation un outil efficace pour remédier aux lacunes de la transformation numérique dans leur propre organisation. Un fournisseur externe peut aider une entreprise rapidement et efficacement en lui apportant une expertise informatique supplémentaire et des solutions informatiques adaptées.

    La majorité des entreprises ont déjà adopté une solution cloud, sous une forme ou sous une autre

    L'une des initiatives de numérisation qui a également connu un grand essor au cours de la pandémie est le passage au cloud, notamment parce qu'il est essentiel pour le travail hybride et décentralisé. La majorité des entreprises interrogées ont déjà adopté une solution cloud sous une forme ou sous une autre (72 %) et ont donc déjà lancé des initiatives de numérisation. Dorénavant, en examinant ces domaines en détail, les entreprises considèrent le cloud comme l'infrastructure la plus importante pour gérer la collaboration (78 %), les processus (76 %), l'impression (69 %) et le contenu (65 %).

    La gestion de l'information et des documents

    En ce qui concerne l'état actuel de la gestion de l'information et des documents, il n'est pas exagéré de dire que le chaos règne. Le stockage des documents n'est toujours pas bien organisé dans la majorité des entreprises (66 %). De nombreuses entreprises utilisent trop de plates-formes disparates dans leurs flux de travail, ce qui génère une multitude de situations de cloisonnement et d'obstacles à la productivité. Mais la majorité d'entre elles prévoient une certaine forme de consolidation (85 %).


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )
Archives des actualités