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  • 01/04/22

    Une étude de Konica Minolta révèle l'état de la transformation numérique dans les entreprises européennes

    La pandémie de COVID-19 a accéléré de nombreuses initiatives autour de la transformation numérique, exerçant une pression énorme sur les entreprises pour qu'elles adaptent leurs infrastructures de travail à distance et numérisent leurs flux de travail. Cette transformation du jour au lendemain a provoqué un certain nombre de difficultés, notamment chez les micro-entreprises et les PME qui n'étaient pas habituées à utiliser une infrastructure à distance et qui manquaient déjà de ressources et de budget.

    Dans le même temps, de nombreuses entreprises ont constaté que l'externalisation était un outil efficace pour remédier aux lacunes de la transformation numérique de leur entreprise. Cependant, les micro-entreprises sont en retard en matière de transformation numérique. Voici les résultats de l'enquête sur la transformation numérique* menée par Keypoint Intelligence pour le compte de Konica Minolta.

    La sécurité des données, la protection des données (RGPD), le travail à distance et la pénurie de personnel informatique sont les principaux défis à relever

    Les menaces de cybersécurité est un problème croissant ces dernières années et les tendances récentes n'ont fait qu'amplifier le problème : Le passage brutal au travail à distance et la dépendance accrue aux cadres de travail numériques, associés à des manques au niveau de l'infrastructure et de la formation des employés et des entreprises quant à la gestion de ces flux de travail, ont créé un environnement propice à la prolifération de la criminalité informatique.

    Les points suivants se reflètent également dans l'étude : La sécurité des données a été désignée par les entreprises comme étant leur plus grand défi (34 %). Près de quatre ans après l'introduction du RGPD en mai 2018, l'étude conclut également que la protection des données (RGPD) reste un problème pour de nombreuses entreprises (28 %). Les grandes entreprises ne sont pas les seules à devoir respecter les exigences du RGPD, les entreprises de taille intermédiaire (celles qui comptent plus de 250 employés) sont également concernées.

    En observant les autres résultats de l'étude, on constate qu'environ un quart des personnes interrogées ont encore des difficultés à travailler à distance en raison de leur infrastructure/leurs services informatique (26 %) ou des applications/logiciels (25 %). En outre, 25 % d'entre elles reconnaissent qu'il est difficile de suivre le rythme des nouvelles technologies. Dans le même temps, il y a une pénurie de personnel informatique spécialisé (23 %) capable de résoudre ces problèmes.


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