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  • 26/04/22

    La technologie numérique gagne du terrain

    Toutes ces tendances illustrent la raison pour laquelle l'impression numérique est aujourd'hui considérée comme la technologie de choix pour tant d'applications différentes et sur tant de marchés différents. Cette technologie va continuer à gagner du terrain par rapport à la lithographie traditionnelle. Les imprimeurs commerciaux sont contraints d'élargir leur offre de services d'impression numérique, car les volumes d'impression offset/de flexographie traditionnels diminuent avec le temps.

    C'est un thème récurrent dans les analyses des experts du secteur. « La transformation de l'impression analogique en impression numérique se poursuit, et la pandémie de COVID-19 a accéléré le changement, alors que les délais de commercialisation et la réactivité sont de plus en plus importants », indique le rapport Smithers « Future of Print to 2030 » [1]. « En 2015, les méthodes numériques représentaient 13,3 % de la valeur du marché mondial de l'impression et 2,3 % de la surface d'impression, l'essentiel se concentrant dans l'impression de romans graphiques, de livres et d'étiquettes.

    D'ici 2030, le secteur de l'emballage numérique aura connu une croissance considérable : la part du numérique en valeur sera de 23,1 % et il représentera 6,3 % du volume d'impression. La valeur est la récompense pour les entreprises qui adoptent cette technologie. »

    L'impression numérique se développe dans la plupart des applications d'impression rentable ainsi que dans les étiquettes et les emballages. Le rapport [2] souligne que les impressions toner et jet d'encre sont disponibles sous de nombreuses formes, avec un cycle d'utilisation mensuel allant de l'équivalent de quelques milliers de feuilles A4 par mois à des centaines de millions.

    Répondre aux exigences d'un marché de l'impression en pleine évolution

    Chez Konica Minolta, nous sommes fiers, à juste titre, d'être classés à la deuxième place de la part de marché en 2020 en Europe de l'Ouest pour les livraisons d'imprimantes et de MFP de production feuille à feuille, avec 22,2 %, selon l'étude d'IDC Western Europe Production Cutsheet Printer MFP Market Share, Growth Opportunities in Inkjet [3]. Notre produit phare haut de gamme, l'AccurioPress C14000 [4], imprime 140 pages A4 par minute, il est donc 40 % plus rapide que tout autre appareil de Konica Minolta fonctionnant avec un toner.

    « Konica Minolta continue de fabriquer des produits qui répondent aux exigences changeantes du marché de l'impression », indique le rapport [5].

    Le grand potentiel du marché de l'impression à jet d'encre a motivé la décision de lancer notre presse de production B2+ à feuilles à jet d'encre UV couleur numérique AccurioJet : les derniers rapports [6] indiquent que, dans le monde, la valeur de l'impression à jet d'encre augmentera de 41 milliards de dollars pour atteindre 118,3 milliards de dollars (53 %) sur une période de cinq ans, jusqu'en 2024.


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