Français | Nederlands | English
  • 02/03/22

    Les tendances de l'impression commerciale en 2022

    On peut par ailleurs affirmer sans risque de se tromper que la vague de fond de l’évolution de l’analogique vers le numérique est amplifiée par la situation inédite que nous vivons. Konica Minolta révèle 6 tendances majeures sur le marché de l’impression de production en 2022.

    L’impression, un élément essentiel de la communication multi-canal

    La demande pour des processus de fabrication complets, intégrant toujours plus de solutions tout-en-un ainsi que les besoins en équipements de production nécessitant peu d’interventions des opérateurs, continuent de progresser.

    Les technologies d’impression poursuivent leur développement en s’étendant au-delà des applications graphiques et du packaging. Elles sont employées de manière croissante dans des domaines comme le papier peint, la décoration et l’industrie en général. La technologie jet d’encre pour le textile, l’impression céramique, les circuits imprimés ou encore le verre est un nouvel horizon que des visionnaires du monde de l’impression explorent.

    Au service des marques pour répondre à l’évolution des demandes de leurs clients

    Les marques se tournent de plus en plus vers le numérique pour susciter l'engagement et un plus grand intérêt pour leurs produits, le tout dans un contexte d’environnement plus durable. Réagir rapidement avec des systèmes hautement automatisés produisant de petites quantités est un moyen de réussir. C’est aussi aider les marques à satisfaire les demandes toujours en évolution de leurs propres clients. Il est primordial de simplifier la production de façon à être en mesure de satisfaire rapidement les attentes des clients. Les outils logiciels et l’automatisation des équipements représentent, en outre, une source de rentabilité non négligeable. Les fonctionnalités logicielles offrent la possibilité d’automatiser les flux, de personnaliser l’imprimé et de prendre en charge la finition efficacement.

    Un éventail de nouvelles possibilités grâce à des solutions stimulantes pour l’étiquettes et l’emballage

    Les marques sont à l’affût d’imprimés innovants et attractifs, destinées à des applications commerciales et industrielles. Elles souhaitent être accompagnées pour repenser les possibilités d’impression.

    L’essor du commerce électronique est assurément un facteur de la croissance de la production numérique d’étiquettes et d’emballages. Ce changement de comportement entraînera des répercussions importantes pour les imprimeurs commerciaux qui vont devoir être capables de réagir rapidement. Ils devront, par exemple, pouvoir mettre au point des produits adaptés au commerce électronique en complément de ceux de la vente en magasin.


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )
Archives des actualités